AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 [Sondage] Une section dossiers personnels ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous seriez pour une section journal intime, album photo tout ça ? (peut-être dans la même section que portables etc.)
Oui
[Sondage] Une section dossiers personnels ? Vote_lcap55%[Sondage] Une section dossiers personnels ? Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Non
[Sondage] Une section dossiers personnels ? Vote_lcap0%[Sondage] Une section dossiers personnels ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Peut-être
[Sondage] Une section dossiers personnels ? Vote_lcap36%[Sondage] Une section dossiers personnels ? Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Autre choix
[Sondage] Une section dossiers personnels ? Vote_lcap0%[Sondage] Une section dossiers personnels ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je m'en fous
[Sondage] Une section dossiers personnels ? Vote_lcap0%[Sondage] Une section dossiers personnels ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Des nouilles gluantes ! *w*
[Sondage] Une section dossiers personnels ? Vote_lcap9%[Sondage] Une section dossiers personnels ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Gabrielle R. Mavridis
Gabrielle R. Mavridis
jokers

Féminin Age : 29
Messages : 53
Inscription le : 30/08/2011
Localisation : manger le chat.


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 17 ans // 1ère Année
Pouvoir(s):
Club: Cuisine

[Sondage] Une section dossiers personnels ? Vide
MessageSujet: [Sondage] Une section dossiers personnels ?   [Sondage] Une section dossiers personnels ? Icon_minitimeMar 11 Oct - 16:57

Quand je dis dossiers personnels, je pense à tout ce qui peut permettre d'approfondir le caractère de nos personnages... Par exemple journal intime, album photo, carnet de rêves ou même séances chez le psy qui sait ? *brique*
Enfin bref, des trucs dans lesquels les autres personnages n'ont normalement pas à intervenir, mais s'ils le font en RP alors cela a une incidence sur le dossier en question.
Exemple : quelqu'un trouve le journal de Gabrielle, le lit et décide d'y mettre des commentaires, il peut le faire par un post dans le journal intime. Idem pour les albums photos, pour lesquels, s'il s'agit d'une image, il peut y avoir retouche de l'image pour faire apparaître l'écriture du personnage...


Mais peut-être qu'il existe déjà une section comme celle là que je n'ai pas vu, peut-être que mon idée est nulle, auxquels cas vous pouvez me lapider.
Revenir en haut Aller en bas
Hyuga Akamatsu
Hyuga Akamatsu
garden

Masculin Age : 28
Messages : 1173
Inscription le : 11/02/2011


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 2ème année/18 ans
Pouvoir(s):
Club: Cuisine

[Sondage] Une section dossiers personnels ? Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Une section dossiers personnels ?   [Sondage] Une section dossiers personnels ? Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:56


Ow. Ca m'étonne que personne n'est encore dit son avis !

Alors, moi, je me permet car je fais toujours chier mon monde avec ça ♥

Au début je me suis dis : Noon, en fait, elle veut juste rappeler les posts Rp mais d'une autre façon.
Et puis le " Exemple : quelqu'un trouve le journal de Gabrielle, le lit et décide d'y mettre des commentaires, il peut le faire par un post dans le journal intime. [...] " M'a bien intéressé !
Ouii, tien? Pourquoi pas faire un truc, bien compliqué, où le membre poste tout et n'importe quoi sur lui : Plat préféré, photos avec les autres, commentaires sur les autres ( Ex : Gaby dit à Cal que c'est le meilleur dans le post), bref, plein d'anecdotes ? Ce serait intéressant, et plutôt sympa ?
Ça permettrait de mieux discerner le personnage, en effet :D

Et comme tu l'as dis, on aurait le droit de marquer des conneries, ou des rumeurs "inventés" sur le personnage (inRp ou Hrp) ? Du genre, moi Hyuga je fais mon "journal intime", et tu as Haine qui se ramène : Rumeur Hrp - Hyuga a 6 femmes. Et Ema arrive : Rumeur inRp - Hyuga s'est déjà habillée en fille /BAM/

Si c'était ça donc idée.. Je suis carrément pour *__*
J'ai mis "Oui" de toute façon, et "Peut-être" car c'est à en discuter .. ~

Mais moi, ça me plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Kunisaki Tachibana
Kunisaki Tachibana
prof de philo

Féminin Age : 28
Messages : 902
Inscription le : 14/02/2011
Localisation : Derrière une caméra en train d'hurler des ordres à quelqu'un.


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 27 ans & prof de philosophie
Pouvoir(s):
Club:

[Sondage] Une section dossiers personnels ? Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Une section dossiers personnels ?   [Sondage] Une section dossiers personnels ? Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:12

(Shame on me j'avais pas vu ton poste °°)

Je dois dire que j'ai toujours apprécié cette partie sur les forums, en général les gens y écrivent des choses intéressantes, le problème c'est qu'elle peut très bien se retrouver parfaitement vide également. Tout dépend de la motivation des gens.
L'idée que les gens puissent écrire dans les journaux intimes je dois dire que ça m'intéresse beaucoup, après j'ai peur que le système ne soit pas forcément appliquer. De plus comment gérer les relations RP et HRP (en lisant le message de Hyuga je constate que la différence est de mise selon les personnes).

A développer.
(putain mais messages inutile quoi xD)
Revenir en haut Aller en bas
Hikari Okada
Hikari Okada
dindon

Féminin Age : 26
Messages : 2097
Inscription le : 16/01/2011
Localisation : J'ai bien une idée mais elle va pas te plaire *pantoufle*


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 17 ans
Pouvoir(s):
Club: Cuisine

[Sondage] Une section dossiers personnels ? Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Une section dossiers personnels ?   [Sondage] Une section dossiers personnels ? Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:03

    Owi owi, une idée ♥

    En fait j'attendais les avis des autres pour répondre mais puisqu'on me sollicite ou pas j'arrive.

    Kuni, on t'aime comme tu es.

    Gabrielle ; Merci de proposer une idée ! <3 Alors à la base, l'idée me faisait penser aux Liens RP (où il y a possibilité de récapituler ses posts RP) mais la relation Journal / RP m'intéresse beaucoup ** Par contre, ça ne fonctionnera que s'il y a assez de membres qui y accorderont de l'importance, parce que le journal est vraiment "optionnel" et il faut y mettre du temps. Donc on attendra des avis supplémentaires :)

    Au niveau des rumeurs... En fait, j'ai l'impression que c'est encore quelque chose de différent - ou alors je suis à côté de la plaque xD Non parce que comment lancer une rumeur via journal ? oô

    Enfin bref, ce serait carrément deux idées différentes, non ? On pourrait faire un système de rumeurs, par exemple un pseudo livre d'or où les élèves pourraient écrire anonymement, à propos des rumeurs qu'ils auraient entendues ? Les rumeurs pourraient être écrites par les membres (s'ils veulent être anonymes bah par MP). Ça permettrait de nouvelles situations de RP ~ Par contre, on resterait dans le domaine InRP (sinon c'est le bordel) OK C'EST BON ARRÊTEZ-MOI QUAND JE BALANCE DES IDÉES NULLES AU LIEU DE ME LAISSER M'ENFONCER LAMENTABLEMENT D8

    Et je vote pas parce que je suis anticonformiste. D'abord je suis fonda, personne me donne d'ordre, fuque le système ! èé
Revenir en haut Aller en bas
http://infans.forumactif.com
Gabrielle R. Mavridis
Gabrielle R. Mavridis
jokers

Féminin Age : 29
Messages : 53
Inscription le : 30/08/2011
Localisation : manger le chat.


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 17 ans // 1ère Année
Pouvoir(s):
Club: Cuisine

[Sondage] Une section dossiers personnels ? Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Une section dossiers personnels ?   [Sondage] Une section dossiers personnels ? Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:23

Ben, oui ça pourrait être ça, je pensais surtout inRP mais ça peut le faire aussi... Ca serait un peu un fourre tout quoi ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Kunisaki Tachibana
Kunisaki Tachibana
prof de philo

Féminin Age : 28
Messages : 902
Inscription le : 14/02/2011
Localisation : Derrière une caméra en train d'hurler des ordres à quelqu'un.


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 27 ans & prof de philosophie
Pouvoir(s):
Club:

[Sondage] Une section dossiers personnels ? Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Une section dossiers personnels ?   [Sondage] Une section dossiers personnels ? Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:49

Concernant les rumeurs en tout genre je ne pense pas qu'elles aient leur place dans un journal, pour qu'elles aient de l'importance il faudrait qu'elles soient "publiques" RPment parlant. (c'est pour ça que je pensais les mettre dans le Journal Aomorien)(tu sais ce journal que je propose depuis des mois et que j'tiens absolument à me crever à faire après l'event 8D)

Un fourre tout ça dépend, car si on commence à mélanger RP et HRP dans un même poste ça risque d'être le bowdel °° (puis de toute pour les millions de conneries HRP y'a la FloodBox, elle est là pour ça)
Par contre qu'on puisse interagir dans les journaux des autres semble une idée convaincante, ça changerait! (et ça permettrait d'écrire tout plein de trucs débiles 8D)
Peut-être que pour aider les gens à poster (du moins à les motiver) serait quelques idées de bases, des "exemples" (genre Ohyeah on suit le mouvement). Des croquis fais en cours, des copies, des notes, des post-its, des photos(?).
Revenir en haut Aller en bas
Ema Hatsuyo
Ema Hatsuyo
heart

Féminin Age : 28
Messages : 1052
Inscription le : 05/03/2011


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 16 ans
Pouvoir(s):
Club: Cuisine

[Sondage] Une section dossiers personnels ? Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Une section dossiers personnels ?   [Sondage] Une section dossiers personnels ? Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:01

    Moi j'aime bien ♥

    Bon, vous avez déjà utilisé les seuls arguments valables qui me venaient à l'esprit, donc, je vais juste dire que je suis d'accord.

    Je trouve que l'idée de Kuni est bonne /je parle de l'idée, hein, on ne sait jamais/ avec les photos, les notes personnelles et tout. Moi, ça me fait plutôt penser à la série "Le guide de survie de Ned", sur Nickelodéon - je sais, j'ai des références trop fortes quand je veux... - ou encore à la BD "Lou !". En fait, ouais, l'idée, ce serait plutôt ça, un gros fourre-tout. En restant dans le RP, alors, parce que ce serait évidemment la vie de notre propre personnage, celui que l'on joue sur le forum et non nous, personnes se cachant derrière l'écran. ♥

    Après, je suis toujours les idées de Kuni, avec un journal dans l'école. Vous voyez, comme dans les séries américaines. La page amour, la page potin, etc etc etc. Ouais, ça peut vraiment être pas mal ♥ Mais il faudrait que le journal soit publié couramment et non dans des temps irréguliers. si on fait un journal, faut vraiment aller jusqu'au bout parce si l'on poste le 21/01 /exemple/ pour la première fois et que l'on ne donne plus de nouvelles pendant un mois, on va finir par se retrouver avec un journal de 100 âges tellement il y aura à dire.

    Mais pour un journal... HRP ou InRP ? ♥

    si vous n'avez rien compris, c'est pas grave. Moi je me comprends ♥ Parfois °°

    EDIT Kuni: Préserve tes idées ma Ema, on ouvrira un topic pour ce projet-là je te le promet. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Hikari Okada
Hikari Okada
dindon

Féminin Age : 26
Messages : 2097
Inscription le : 16/01/2011
Localisation : J'ai bien une idée mais elle va pas te plaire *pantoufle*


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 17 ans
Pouvoir(s):
Club: Cuisine

[Sondage] Une section dossiers personnels ? Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Une section dossiers personnels ?   [Sondage] Une section dossiers personnels ? Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:28

    Donc on reste dans l'idée du inRP sinon c'est le bordel. Ce qui serait bien, c'est de donner un codage prédéfini, facultatif mais très utile pour ceux qui ne savent pas coder (JE SUIS NOVICE AIDEZ-MOOOI ;w;). Rien que les fiches de liens, on voit bien que les novices en codage sont pas les plus motivés pour poster... Ouais, un gros fourre-tout ; ceux qui savent dessiner peuvent faire des croquis à la con, mouaha. ♥

    L'idée des rumeurs est vraiment à mettre à part en tout cas ~ Mais si on les laisse dans le Journal Aomorien, il faudra vraiment que ça paraisse tous les mois pour que ça reste dynamique, je suis d'accord avec Ema ô/ Et pour cette grosse idée de Journal Aomorien, on s'en chargera après l'évent. xD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://infans.forumactif.com
Hyuga Akamatsu
Hyuga Akamatsu
garden

Masculin Age : 28
Messages : 1173
Inscription le : 11/02/2011


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 2ème année/18 ans
Pouvoir(s):
Club: Cuisine

[Sondage] Une section dossiers personnels ? Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Une section dossiers personnels ?   [Sondage] Une section dossiers personnels ? Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:50

Au niveau du codage on peut toujours demander à Shiki /l'ancien -bam-/ Kaku, non? Ou alors à Kain ♥

Mais sinon je suis d'accord avec vous.
Dans ce cas, est-ce qu'on garde au fond du placard une idée de "rumeurs" ? ..
Et dans notre journal, faudrait que les autres puissent poster aussi ? Juste quelques anecdotes, truc du genre ? ..

Est-ce que je me fais comprendre? .. 8D
(PTDR KUNI TA SIGN' ! Le fameux Menu Kuni /HS/)

EDIT Kuni : TA VU ÇA, ça gère hein 8DDD * fuis *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous




[Sondage] Une section dossiers personnels ? Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Une section dossiers personnels ?   [Sondage] Une section dossiers personnels ? Icon_minitimeMer 12 Oct - 17:09

    Moi moi moi je peux aider à coder ! Bon okay, je suis pas hypra-forte mais j'ai les bases. (Et c'est mieux que rien...)

    Perso j'ai mis "Peut-être", ça dépend de l'avis des autres... Je suis pas pour, mais j'iame bien l'idée. Je suis pas contre non plus, mais je sais pas trop si ça va être actif...
Revenir en haut Aller en bas
Haine Teruko
Haine Teruko
haine

Masculin Age : 35
Messages : 1650
Inscription le : 02/03/2011
Localisation : En train de trainer dans les couloirs ~


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: Professeur de CDP | 24 ans
Pouvoir(s):
Club: Danse

[Sondage] Une section dossiers personnels ? Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Une section dossiers personnels ?   [Sondage] Une section dossiers personnels ? Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:16

J'ai mis oui ô/

Oui parce que j'aime l'idée d'un fourre tout où je pourrais caser le journal de Haine, ses rencontres, son évolution, ses photos et ses conneries, ses nouvelles idées délurées pour son cours de CDP ( les élèves ne sont pas au bout de leur peine ♥ ) sans parler des gribouillis qu'elle dessine pendant les rares controles qu'elle donne.
Bref, un coin où je pourrais caser sa vie et où les gens pourront intervenir °° Car, bien sûr, elle ne se privera pas pour aller mettre son grain de sel dans celui des autres ♥

Par contre, pour le journal Aomorien, ce ne serait pas mieux d'en parler autre part ? 8D Genre, un nouveau topic sondage ou je ne sais quoi, pasque là on s'y perd un peu ~
Revenir en haut Aller en bas
http://suika-gakuen.forumactif.org/
Hikari Okada
Hikari Okada
dindon

Féminin Age : 26
Messages : 2097
Inscription le : 16/01/2011
Localisation : J'ai bien une idée mais elle va pas te plaire *pantoufle*


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 17 ans
Pouvoir(s):
Club: Cuisine

[Sondage] Une section dossiers personnels ? Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Une section dossiers personnels ?   [Sondage] Une section dossiers personnels ? Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:27

    Bon bon bon ! ~

    L'évent étant lancé, on va pouvoir s'occuper de tout ça 8D Je vais mettre en place le sous-forum Dossiers Personnels et je laisse ouvert ce post, si jamais vous avez d'autres suggestions à donner à ce sujet ou si j'ai comme d'habitude oublié quelque chose mouéhéhéhé mreum.

    Un recueil d'idées pour le journal Aomorien a été lancé ici ~
Revenir en haut Aller en bas
http://infans.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Sondage] Une section dossiers personnels ? Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Une section dossiers personnels ?   [Sondage] Une section dossiers personnels ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sondage] Une section dossiers personnels ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Aomori :: pensionnat aomori - intro :: Bazar Forumesque :: • Suggestions-