AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Massacre au violon ? [PV : Sango Sae Tômomo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léo K. Setsuna
Léo K. Setsuna
jokers

Féminin Age : 30
Messages : 43
Inscription le : 14/03/2012



Massacre au violon ? [PV : Sango Sae Tômomo] Vide
MessageSujet: Massacre au violon ? [PV : Sango Sae Tômomo]   Massacre au violon ? [PV : Sango Sae Tômomo] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:34

    C’était un jour comme les autres : les cours, le calme des couloirs… ou presque. Il devait être à peine trois heures de l’après-midi, les cours de la seconde partie de la journée avaient repris depuis quelques heures quand la porte d’une des salles de classe s’ouvrit brusquement, suivie de la sortie d’un professeur bien mécontent.

    « Mais qu’est ce que ?! Setsuna !»

    Il entama quelques pas dans le couloir jusqu’à arriver près d’une petite fille rousse, assise par terre en train de jouer du violon.

    « Va donc jouer ailleurs, tu déranges tout le monde ici ! »

    Hé oui, cette gamine tranquillement installée sur le sol qui était en train d’interpréter le Solo de concours en Ré Majeur de Lacourt-Wolff dans le couloir en plein milieu de l’après-midi alors qu’il y avait cours, c’est bien Léo. La tête relevée vers le professeur, elle pinça ses lèvres en penchant la tête sur le côté avant de se relever afin de replacer son instrument dans son étui, s’incliner et de partir du couloir. Le professeur quant à lui se frappa le front et reparti dans sa classe, apercevant en même temps quelques élèves et collègues sortis de leur salle également pour voir ce qui se passait. Les choses reprirent leur cours normal…

    Notre petite poupée de son côté, baladait dans les couloirs en cherchant un endroit où jouer tranquillement. Qu’on soit d’accord, l’incident de tout à l’heure ne démontrait pas un côté rebelle tr0p D4rK de la petite Eléonore mais témoignait plutôt de sa façon d’être totalement… étourdie et inconsciente. M’enfin, c’est aussi pour ça qu’on l’aime, non ? Bref. Léo marchait toujours dans le bâtiment, montant les escaliers à la recherche d’un endroit calme. Tout en marchant, elle pouvait parfois apercevoir à travers les fenêtres les élèves en cours, qu’elle scrutait vaguement de loin. Tous ces visages lui étaient inconnus, il faut dire, elle n’était pas vraiment du genre sociable et les personnes qu’elle connaissait dans ce pensionnat se comptaient sur les doigts de la main. C’était un peu triste, mais c’était ainsi. La petite rouquine soupira un coup avant de lever ses yeux gris sur l’écriteau « Troisième étage », en se demandant bien comment elle avait pu arriver si haut sans se faire mal alors qu’elle était dans la lune. C’est là qu’elle tilta. La salle de musique bien sûr !

    Il y a peu et sur les conseils de sa mère pour se sociabiliser, Léo s’était inscrite au club de musique de l’établissement. Elle ne s’était rendue qu’une seule fois dans la salle, mais se souvenait de son emplacement. Elle entama quelques pas plus rapides vers la salle en question et colla son oreille contre la porte pendant quelques secondes. Pas un bruit. Hésitante, elle tendit sa petite main pâle vers la poignée de la porte, puis finit par la faire coulisser. Quelle veine, ce n’était pas verrouillé. Elle entra doucement en refermant la porte derrière elle, souriante, en contemplant le matériel qui restait dans cette salle, le piano, les pupitres… un environnement familier, enfin. Elle alla poser son étui à violon sur une table afin de sortir son instrument, son archet ainsi qu’une partition, qu’elle gardait pliée dans la poche avant de la boîte. Une fois le papier posé sur un pupitre, Léo se dirigea vers le piano afin d’accorder son violon. Sol… Ré… La…Mi… Elle s’apprêta à poser son archet sur les cordes quand la porte s’ouvrit. La petite ouvrit de grands yeux en tenant son instrument par le manche devant elle, fixant la personne qui venait la rejoindre.

Revenir en haut Aller en bas
Sango Sae Tômomo
Sango Sae Tômomo
jokers

Masculin Age : 27
Messages : 38
Inscription le : 11/07/2012


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 16 ans || 1ère année
Pouvoir(s):
Club:

Massacre au violon ? [PV : Sango Sae Tômomo] Vide
MessageSujet: Re: Massacre au violon ? [PV : Sango Sae Tômomo]   Massacre au violon ? [PV : Sango Sae Tômomo] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:23


Sango avait attendu ce jour avec impatience. Dire que la salle de musique était réservée en premier à ceux occupant le club de musique. C'était des plus logique pour le commun des mortels, mais pas pour le rouquin. Il avait le droit lui aussi d'utiliser cette salle, diantre! Quand il quitta la médiathèque, repu de ses heures à arpenter le net et ses merveilles et à jouer à des jeux en flash sur la toile, il se rua au secrétariat. Il avait réservé la salle de musique pour pouvoir jouer du piano, enfin. Il accueillit la petite clé dorée au creux de sa main comme le saint Graal et monta les étages. Il allait enfin pouvoir toucher de ses doigts fin les douces touches du piano et plaquer des accords d'une rare violence à la Rachmaninov -bien qu'il n'en eut pas le niveau.

Bien qu'épuisé en arrivant au troisième étage, il souffla quelques secondes en se posant contre la rampe en bois au doux parfum de cire fraiche. Il se redressa et chercha des yeux l'objet de son désir. Quelques mètres. Il enfonça la clé et la porte s’entrebâilla d'un coup. Ouverte. Enfoiré de secrétaire. Un membre du club avait sans doute oublié de la fermer. Il soupira et pénétra dans la pièce, et attarda son regard sur une chevelure longue et un visage doux qui semblait le dévisager.

- Lé...Léo ? Il resta figé pendant un instant comme si son cerveau avait gelé puis se décida enfin à entrer dans l'endroit, le tout en claquant la porte. Une fausse mine en colère et des gestes maladroits se dirigèrent droit vers elle avant de stopper à quelques mètres.

- Et dire que j'ai attendu pour profiter de la salle alors que tu y étais. La secrétaire est vraiment incompétente hein! Euh j'ai réservé tu sais ? Bien que pour lui ces mots et cet enchaînement de phrases avait un sens, il se rendit compte que Léo le fixait toujours. Excuses moi de m’incruster ainsi. Petit sourire gêné et main dans les cheveux. J'ai oublié mes partitions comme un idiot, bien sûr.

Silence.

- Je dois te déranger pendant ton travail, pardon, euh, vraiment désolé, dit-il en balbutiant tel un enfant désorienté. Il regarda le piano dans un coin de la salle, un piano droit, noir, simple et de marque peu connue. Le rouquin reposa son regard émeraude sur Léo. Euh, si tu as le conducteur mhh...je peux essayer de déchiffrer. J'te promet rien hein, j'ai pas un niveau extra alors bon hum. Il se racla la gorge et s'éclaircit les idées en même temps que ses joues rosirent doucettement. Mais si je travaille dur je peux jouer avec toi si tu veux. Il ajouta un sourire qui illumina son visage d'ange en attendant sa réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Léo K. Setsuna
Léo K. Setsuna
jokers

Féminin Age : 30
Messages : 43
Inscription le : 14/03/2012



Massacre au violon ? [PV : Sango Sae Tômomo] Vide
MessageSujet: Re: Massacre au violon ? [PV : Sango Sae Tômomo]   Massacre au violon ? [PV : Sango Sae Tômomo] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:17

    Léo haussa un sourcil en voyant qui venait la rejoindre. Un petit roux, avec la bouille la plus adorable qui soit, Sango. Non pas qu’elle n’était pas heureuse de le voir, bien au contraire, il était l’une des rares personnes ici qui lui donnaient le sourire dans cet endroit, mais après l’avoir rencontré et papoté principalement jeux vidéos avec lui, elle ne s’attendait pas à le retrouver dans la salle de musique, mais davantage dans une autre, comme la salle informatique du même étage peut-être. En tout cas, il semblait aussi surpris qu’elle, et s’exprimait avec des gestes maladroits tout en s’approchant d’elle. Léo n’ouvrit pas la bouche, se contentant de le dévisager avec ses grands yeux gris qui lui donnaient l’air d’une poupée.

    « Il avait donc réservé, je pourrai jouer nulle part… » Pensa t-elle en soupirant un petit peu, yeux dans le vide alors qu’elle décrochait un peu de ce qu’il lui disait, l’air tout gêné. Sa manie d’être dans la lune pouvait intervenir n’importe où n’importe quand, il ne fallait pas lui en vouloir.

    Elle releva rapidement les yeux vers lui quand il rompit le silence, en continuant de parler, l’air perdu, alors qu’elle gardait un calme et un silence total, toujours aussi fidèle à elle-même. La tête légèrement inclinée sur le côté, elle essaya de comprendre ce qui avait mis le jeune garçon dans cet état, le voyant rosir doucement alors qu’il lui proposait de jouer avec elle, un sourire aux lèvres. Comment ne pas craquer devant ça ? Léo sourit également, vaguement amusée par la gêne de Sango mais surtout touchée par sa proposition (Heureuse de ne pas avoir été chassée une seconde fois sûrement aussi…). Depuis Johann, son jumeau avec qui la relation s’était dégradée, elle n’avait joué de duo piano-violon avec personne si ce n’était son professeur. Elle se pinça les lèvres, ses petits doigts pâles posés dessus avant de tilter et de se diriger vers son étui pour en sortir d’autres feuilles de papier contenant la partie piano et la partie violon d’un concerto qu’elle avait travaillé durant ses premières années d’apprentissage. C’était un morceau qui lui tenait à cœur, qui la rendait nostalgique en quelques sortes. Notre petite rouquine alla le poser rapidement sur le pupitre du piano avant de se diriger vers Sango et d’attraper sa main de sa main libre, l’autre tenant toujours son violon, pour le tirer et le faire s’asseoir sur le siège. Elle se plaça alors derrière lui, un peu penchée, son bras par-dessus l’épaule du garçon pour pointer la partition du doigt.

    « C’est d’Oscar Rieding… En trois mouvements. Tu connais ? °° »

    Elle replia ensuite son bras et posa sa main sur son épaule en tournant la tête vers lui pour le regarder, sans se demander si cette proximité allait le gêner ou non. Elevée par une mère française, Léo n’avait pas toujours les manières d’une petite japonaise, et ne se rendait pas compte que son côté tactile avec ceux qu’elle appréciait pouvait être mal vu. Sa petite bouille toute pâle et ses grands yeux gris rivés sur Sango, elle attendait sa réponse.

    « Tu peux le faire tu crois ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sango Sae Tômomo
Sango Sae Tômomo
jokers

Masculin Age : 27
Messages : 38
Inscription le : 11/07/2012


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 16 ans || 1ère année
Pouvoir(s):
Club:

Massacre au violon ? [PV : Sango Sae Tômomo] Vide
MessageSujet: Re: Massacre au violon ? [PV : Sango Sae Tômomo]   Massacre au violon ? [PV : Sango Sae Tômomo] Icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:39

La rouquine lui répondit à son monologue par un sourire qui illumina son visage parfait, bien qu'il ne sache pas qu'en fait, elle se moquait de lui -gentiment, vu le visage de Sango assez cramoisi- Il répondit quelques secondes plus tard avec un sourire et mourrait d'envie de masser ses joues qui commençaient à le brûler fortement. Léo, toujours aussi silencieuse se dirigea vers sa boîte de violon et saisit des partitions de ses doigts menus & fins avant de les poser délicatement sur le pupitre du piano. Elle revint vers lui pour lui prendre la main -et il se réveilla soudainement, occupé à l'observer depuis quelques minutes- pour l'emmener au piano.

Assit sur le siège par Léo, presque d'un geste autoritaire mais affectueux, elle pointa la partition en restant derrière lui, collé-serré. Il déglutit tant bien que mal et elle n'avait pas l'air de ce soucier que ce rapprochement soudain pouvait, le gêner mais aussi lui faire plaisir. Il se gifla mentalement et écarquilla les yeux en essayant de se concentrer sur le conducteur.

- Euh..euh...euh...
« C’est d’Oscar Rieding… En trois mouvements. Tu connais ? °° »
- Euh non, répondit-il, concentré à examiner la portée Tonalité, tempo, pédales, la tourne est aisée, bon. Il se tourna pour la regarder et se retrouva nez à nez avec elle, une mèche de ses cheveux roux chatouillait son visage. Il sentit une bouffée de chaleur l'envahir alors qu'aux dernières nouvelles c'était un homme et qu'il n'était sans doute pas ménopausé.
« Tu peux le faire tu crois ? »
Silence
- Je..je dois déchiffrer, mais je pense que ça ira, je devrai pouvoir d'accompagner dans quelques temps. Je peux le lire ? ça fait longtemps que j'ai pas joué, mes doigts doivent être tous rouillés, dit-il en ajoutant un petit rire de gosse à sa dernière phrase.

Le rouquin détourna son regard à contrecœur pour plonger à nouveau dans le concerto. Il lu en diagonale les accords et les nuances puis hocha la tête en tempo pour faire une lecture intérieure.
- On peut déchiffrer la première page du premier mouvement si tu veux, moi ça me va. Faut déjà que je lise tout ça. Il fit un sourire adorable vers elle et effleura les touches du piano. Il lui donna le La pour qu'elle s'accorde tout en sortant son téléphone de sa poche, pour le poser sur le piano. J'ai réservé la salle une heure, dit-il avant de changer radicalement de sujet comme à son habitude, puis faudrait que je me trouve un club, tu fais parti d'un club toi ?


Revenir en haut Aller en bas
Léo K. Setsuna
Léo K. Setsuna
jokers

Féminin Age : 30
Messages : 43
Inscription le : 14/03/2012



Massacre au violon ? [PV : Sango Sae Tômomo] Vide
MessageSujet: Re: Massacre au violon ? [PV : Sango Sae Tômomo]   Massacre au violon ? [PV : Sango Sae Tômomo] Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:37

    Léo se détacha quelques peu du garçon, en le voyant bégayer et rougir, sans vraiment en comprendre la source. Elle l'observa alors qu'il répondait à ses questions, complètement attendrie par le sourire adorable qu'il lui adressait en touchant le piano. Tout en s'accordant en pizzicati avec le La qu'il lui donnait, la petite ne put s'empêcher de partir un peu dans ses pensées en regardant Sango. Cette douceur avec elle, ses cheveux roux et finalement un peu tout ce qu'il était lui rappelait horriblement son jumeau à l'époque où il n'était pas encore devenu ce garçon froid, rebelle et distant qu'il est aujourd'hui. Malgré la peur qu'elle avait de son frère suite au petit incident survenu lors de la découverte de son pouvoir, il arrivait à notre petite poupée de souhaiter que Johann soit là avec elle, dans cet établissement au sein duquel elle se sentait très souvent seule. Elle soupira alors qu'elle entendit la voix de Sango qui la sortit rapidement de sa bulle.

    « J'ai réservé la salle une heure,  puis faudrait que je me trouve un club, tu fais parti d'un club toi ? »

    Léo releva rapidement la tête en appuyant son menton contre la volute de son violon ensuite, lèvres pincées.

    «  Moui... Enfin je suis inscrite au club de musique mais... J'y suis pas allée souvent, j'arrive pas à m'intégrer ._. Maman n'arrête pas de me dire que c'est parce que je suis pas sociable et que je parle pas. »

    Elle saisit ensuite la chaise la plus proche d'elle afin de se poser dessus les chevilles croisées dessous, en bonne feignasse qu'elle était elle ne pouvait pas rester debout trop longtemps (beaucoup trop fatiguant). Plaçant son violon sur ses genoux tout en continuant de pincer les cordes de la main gauche, elle tritura une de ses longues mèches de cheveux roux de la main droite en regardant Sango. S'il venait dans ce club, il était clair qu'elle se sentirait beaucoup moins seule, bien qu'elle ne le connaisse pas plus que cela au fond. Parfois, il suffit d'une présence "familière" pour se sentir mieux... Et puis bon soit dit en passant, si le jeune rouquin intégrait le club ce serait aussi l'occasion pour Léo d'arrêter une bonne fois pour toutes de jouer du violon dans les couloirs de l'établissement sous prétexte que l’acoustique n'est pas trop mal et de se faire coller ou virer de là.

    «  Si jamais tu choisis ce club tu me dis hein, j'arrêterai peut-être un peu de sécher... °° »

    Juste après avoir dit ça, Léo fut prise d'une irrésistible envie d'éternuer, ce qu'elle fit, trois fois de suite même. Elle se frotta ensuite le nez surprise que ça la prenne comme ça, d'un coup. Enfin bon. Elle haussa les épaules avant de se lever de nouveau et de se rapprocher de lui, la main devant la bouche. Voilà maintenant que c'est la gorge qui gratte...

    «  Hum...* tousse* Tu veux essayer de déchiffrer tout seul pendant *tousse* quelques minutes ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massacre au violon ? [PV : Sango Sae Tômomo] Vide
MessageSujet: Re: Massacre au violon ? [PV : Sango Sae Tômomo]   Massacre au violon ? [PV : Sango Sae Tômomo] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Massacre au violon ? [PV : Sango Sae Tômomo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Aomori :: rpg ☆ aomori pensionnat :: Troisième étage :: Salle de Musique-