AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dossiers Personnels • Mode d'Emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hikari Okada
Hikari Okada
dindon

Féminin Age : 26
Messages : 2097
Inscription le : 16/01/2011
Localisation : J'ai bien une idée mais elle va pas te plaire *pantoufle*


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 17 ans
Pouvoir(s):
Club: Cuisine

Dossiers Personnels • Mode d'Emploi Vide
MessageSujet: Dossiers Personnels • Mode d'Emploi   Dossiers Personnels • Mode d'Emploi Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:45


DOSSIERS PERSO
« Aujourd'hui, un prof a découvert que j'adorais les Petits Poneys mais je le vis bien. »


PARCE QU'ON KIFFE RACONTER SA LIFE ! • Les Dossiers Personnels, mais qu'est-ce que c'quoi que qu'est-ce ? Le fonctionnement est très simple, mais essayons d'être le plus clair possible :
• Ouvrez un nouveau sujet
Glissez-vous dans la peau de votre personnage
Imaginez ce qu'il mettrait dans son journal intime... ou autre part ! Des paroles de chanson dans son agenda, des dessins débiles sur ses feuilles de cours, la playlist de son MP3, ou alors un album photo ? A vous de choisir ♥
Présentez votre post comme vous le souhaitez ; vous pouvez répondre autant de fois que vous le souhaitez à votre propre sujet. Essayez de rester clair et organisé, séparez chaque partie, qu'on comprenne ce qui se passe xD

Un intérêt majeur de la section : vous pouvez intervenir dans les "Journaux Personnels" des autres joueurs... Toujours en étant dans la peau de votre personnage. Vous êtes dans la même classe ? Vous pouvez avoir laissé un message dans l'agenda de l'autre, bousillé une de ses feuilles de cours.

N'hésitez pas à exploiter le parallèle RP / Journal ! Votre personnage peut trouver / voler le journal intime d'un autre, ce qui peut donner lieu à un post RP ~


=> Plus concrètement, le but est d'approfondir le caractère de votre personnage, d'en avoir une nouvelle approche et de le rendre plus "réel". Faites-vous plaisir ! Vous êtes tombé sur une image manga qui correspond parfaitement à une de vos situations RP ? Ce sera une photo souvenir collée dans le journal intime ! Vous avez fait un dessin funky sur une de vos feuilles de cours IRL, que votre personnage aurait pu faire ? Prenez une photo IRL et hébergez-la ! Jouez entre vos RP et votre journal, donnez l'avis "à froid" de votre personnage, après coup.


QUELQUES RÈGLES A RESPECTERJouer le jeu ; Pas de messages de flood, pas de HRP, pas de fiche de liens revisitée, pas une simple liste de liens RP en cours / terminés (qui trouve sa place dans la section Relations).
Intervenir dans les autres sujets ; Ici aussi, vous ne quittez pas la peau de votre personnage, on ne vire pas dans le HRP ! Je précise également d'éviter le flood inRP. Évitez de venir tous les deux jours écrire dans le journal "Machiin ♥ Hier j'ai mangé des moules-frites c'était cher booon !" ou "OMG je kiffe la nouvelle photo de ton album !" Essayez de rester constructifs, et de ne pas laisser que des messages inutiles 24/24H [Dans ces cas-là, je vous redirige vers la section Portables, mouéhé 8D]
Éviter trop de vulgarité ; Donc vos dessins resteront soft, merci bien (on vous connaît 8D) On a de jeunes âmes sur le forum, préservons le (peu) de pureté qu'il leur reste ♥
Ne pas oublier qu'il s'agit d'une toute nouvelle section, ouverte à toutes les prises d'initiatives. N'hésitez pas à être originaux 8D


Section suggérée par Gabrielle E. Mavridis, merci à elle ♥

Revenir en haut Aller en bas
http://infans.forumactif.com
 

Dossiers Personnels • Mode d'Emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Aomori :: pensionnat aomori - intro :: Gestion des personnages :: • Dossiers Personnels-