AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La vie à Aomori ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kain Okada
avatar
pintade

Féminin Age : 30
Messages : 1712
Inscription le : 16/01/2011
Localisation : With Donxdonx


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 17 Ans
Pouvoir(s):
Club:

MessageSujet: La vie à Aomori ~   Jeu 20 Jan - 14:49


LA VIE A AOMORI
Ô chère vie étudiante ♥

CALENDRIER
▬ Comme dans chaque école japonaise, la rentrée des classes a lieu en Avril.
Les vacances ne sont pas organisées en fonction de dates fixes mais selon l'humeur du Directeur, qui décide des congés selon son bon vouloir. Seules les vacances d'été et celles entre deux années scolaires seront éventuellement jouées InRP - d'autres lors de certains évents - mais vous serez bien évidemment prévenus ♥

EMPLOI DU TEMPS
• Le Réfectoire ouvre de 7h à 10h pour le petit déjeuner ; le Directeur étant fan de la culture occidentale, préparez-vous à des croissants entre autres viennoiseries, chocolats chauds, voire parfois à de véritables brunchs à l'anglaise !
• Les Cours débutent à partir de 9h et se terminent à 12h pour la matinée. Chaque cours dure, en général, 50 minutes avec un interclasse de 10 minutes.
• Le Réfectoire sert le Déjeuner de 12h à 13h30. Au menu, des spécialités du monde entier, différentes chaque jour.
• Les Cours de l'après-midi commencent à 14h00, de quoi respirer un peu avant de reprendre.
• A 16h, 17h ou 18h, les cours se terminent.
• Le repas du soir est servi de 19h30 à 21h00.
• Vous avez jusqu'à 22h00 pour rejoindre vos chambres. Après 22h00, il est interdit de circuler dans l'enceinte du pensionnat.

=> Le Mercredi matin est réservé aux DS. L'après-midi, des sorties, des activités organisées par les clubs ou des compétitions sont mises en place. Il est interdit de sortir du pensionnat en semaine.
=> Vous pouvez aller en ville le week-end, seul, si vous êtes majeur, ou en groupe avec un accompagnateur ou une autorisation spéciale si vous êtes mineur.
A savoir ; Il ne s'agit pas de la ville d'Aomori à proprement parler mais d'une mini-ville qui appartient au Pensionnat. Chaque habitant, chaque commerçant connaît l'existence des pouvoirs ; la plupart sont d'anciens élèves qui ont préféré rester ici. N'hésitez pas à proposer de nouveaux lieux !


CLASSES
• Tous les élèves d'âges différents sont mélangés. Ouvertes de 14 à 20 ans, les classes regroupent les élèves en fonction de leur date d'arrivée dans le pensionnat.
    Exemples : Super Man a 18 ans et vient d'arriver au pensionnat = 1ere année
    Cat Woman en a 15 et est au pensionnat depuis ses 14 ans = 2e année

▬ Les classes les plus avancées sont moins chargées au niveau des horaires, en vue de leur préparation aux examens (qui leur permettront de sortir ou non du pensionnat à la fin de leur scolarité, en fonction de leurs résultats).

▬ Il y a 15 matières à Aomori. 2 sont, pour le "RPG", obligatoires. Les cours traditionnels sont comme les "PNJ". Vous pouvez en parler, faire comme si vous êtes allé / avez donné un cours, mais n'aurez pas à faire de RP avec.

=> Classes "PNJ" Obligatoires : Maths; Chimie; Sciences Physiques; Anglais; Histoire du Japon; Sport; Philosophie; Biologie; Économie; Musique.
=> Classes "PNJ" Options : Histoire Internationale; Français; Langues Mortes (Latin, Grec).
=> Classes Obligatoires "RP": CDP (Contrôle Des Pouvoirs ; mieux maîtriser son don, gagner le contrôle) & ADP (Atelier De Pouvoirs ; explorer les différentes applications de son don, se tenter à des expériences... parfois hasardeuses)

=> Avis aux amateurs de personnages adultes ; Les Postes Vacants


DORTOIRS
• Les chambres sont regroupées par âge: 14-15-16, 17-18, 19-20 et sont réparties sur les trois étages du pensionnat. Chaque dortoir possède une "Salle commune" qui réunit les élèves. Elle est composée de canapés et téléviseur, jeux et ordinateurs à partager à plusieurs. Les chambres sont pour 4 étudiants au maximum. Les douches sont communes mais pas mixtes (nan mais oh èwé)

▬ Les professeurs possèdent leur propre chambre où ils vivent seuls. Elles sont plus spacieuses et sont équipées pour chacune d'entre elles d'une kitchenette, d'une salle de bain, de téléviseurs HD et d'ordinateur privé.

▬ La salle des profs est réservée exclusivement aux profs (bah wui) et possède imprimante, scanner, tout le matériel scolaire, feuilles et cahiers, stylos, mais aussi machine à café à toute heure et petit croissants le matin, pour ceux qui n'ont pas le temps de petit-déjeuner. A l'arrière de cette salle une mini cuisine aménagée (si c'est pas trop classe 8D !)


CLUBS
• Vous pouvez rentrer dans un club dès la première année :3 Tous les ans, souvent pour le Réveillon de la Nouvelle Année, a lieu un spectacle de fin d'année organisé par les Clubs.
Pour faire partie d'un club, suivez le guide -> clique
• Les adultes ont la possibilité de parrainer un club : il leur suffit de faire la demande dans le lien ci-dessus.

=> Clubs: Dessin, Cuisine, Danse, Jardinage, Musique, Théâtre.


MOT DU DIRECTEUR
• Interdiction (plus ou moins formelle) de :
    • Ne pas porter son uniforme scolaire en cours.
    • De se promener nu hors des douches.
    • Sortir du pensionnat en semaine.
    • Circuler dans l'école après 22h00.
    • D'avoir en sa possession de l'alcool, des cigarettes ou de la drogue.
    • De sécher les cours.
    • De sortir en ville sans groupe et accompagnateur si on a moins de 18 ans.
    • De dormir dans une autre chambre ou un dortoir différent du nôtre.
    • D'utiliser son pouvoir contre quelqu'un ou quelque chose.
    • D'avoir une relation entre adulte et élève.
    • De posséder dans sa chambre : tabac (sauf pour le Dortoir C), drogue, alcool, animaux (excepté poissons rouges), appareils électroniques (téléviseurs, consoles de jeux, machines à laver, lave-vaisselle - excepté ordinateurs), nourriture / boissons en grande quantité, armes (blanches ou à feu, pieux en bois compris). Gare aux inspections surprises des prof ♥
    • De toucher un cheveu de Hinata Matsumoto ♥ PS: je t'aime ma poupougnette ♪♫


En cas d'enfreinte au règlement, ces sanctions vous donneront de nombreuses opportunités InRP :
    • Récurage des toilettes avec divers ustensiles (brosse à dent, etc.), nettoyage des classes, des couloirs...
    • Aider le personnel (concierge, jardinier, administration, etc.)
    • Heures de colle
    • Accueillir les nouveaux étudiants et leur faire une visite guidée du pensionnat
    • Servir d'esclave à Hinata Matsumoto
    • Bonnet du Cancre ; un bonnet d'âne inoffensif en apparence, mais qui vous empêchera totalement d'utiliser votre pouvoir. Il adhèrera à votre crâne et sera donc impossible à ôter jusqu'à ce que le Directeur y appose sa main.
    • Appel des parents ; Tremblez, misérables élèves sans défense. Vous vous croyiez débarrassés de papa et maman ? (Dernier recours en cas de nombreuses récidives ou d'attentat terroriste)

=> Vous pouvez bien sûr inventer d'autres punitions, à condition qu'elles ne soient pas improbables du style "le prof m'a enfermé pendant une semaine dans les cachots sans eau ni nourriture je suis grave un martyr D8".
A savoir ; La majorité des élèves se permet de nombreux écarts à l'autorité, d'abord parce que le Directeur Ken Matsumoto n'est guère effrayant, mais surtout parce qu'ils ne craignent pas le renvoi : l'établissement ne peut se permettre de renvoyer des élèves dotés de pouvoirs dangereux qu'ils peinent à maîtriser...


PLAN DU PENSIONNAT
Rez de Chaussée - 1er étage - 2e étage - 3e étage (© Haine Teruko)


UNIFORME & CARTE D’ÉTUDIANT
Ci-dessous les uniformes réglementaires du Pensionnat, pour l'été (à droite) et l'hiver(à gauche).
@ ember-snow
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-aomori.forumactif.com
 

La vie à Aomori ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Aomori :: pensionnat aomori - intro :: règles du pensionnat-