AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Du neuf du neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilian R. Kurokawa
Lilian R. Kurokawa
jokers

Féminin Age : 28
Messages : 432
Inscription le : 31/10/2011
Localisation : LOIN %w%


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 18 ans (et des poussières) / 3°
Pouvoir(s):
Club:

Du neuf du neuf Vide
MessageSujet: Du neuf du neuf   Du neuf du neuf Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:08



un peu de neuf ?
« des idées des idées des idées ! ♫ »


BONJOUUUR.

Après réflexion ; et un interminable débat sur notre bien aimée CB ; quelques-un d'entre nous (Anastasia, Hanae, Kazu, Kylian et Sasy) ont remarqué que les dons sur Aomori pourraient un jour poser problème...

... Loin de moi l'idée de vous forcer la main.

Je pense juste qu'étant donné que nous avons un nombre de pouvoir et de détenteurs limités, nous tomberons bien à sec un jour...

Pour les détails du débat, on a même pensé à voir si autoriser plus de deux personnes par pouvoir ne serait pas mieux.
Ou alors si pour certains pouvoir (comme la métamorphose animale) ce ne serait pas plus pratique d'avoir des dérivés. La bête métamorphose par types (félins, canins, etc...). Ce serait un horizon plus vaste, et qui permettrait plus de choses. ... Non ?
Et ensuite on a tout simplement potassé l'idée la plus évidente : chercher d'autres pouvoirs.
La liste n'est pas exhaustive, on a fait avec les idées qu'on avait... Bref. Ce sujet est là pour qu'on en discute avant tout.

    ♦ ROMAN ▬ donner vie aux mots employés dans le sens où ils reflèteront ce que l’auteur a voulu faire ressentir ou a ressenti lors de la rédaction.

    ♦ ETATS-D’ÂME ▬ faire ressentir divers états d’âme à travers sa voix, suivant les intonations, et passant par tous les ressentis possibles et imaginables sans réel passage à « l’acte » dans les plus douloureux ou les plus salaces.

    ♦ MARBRE ▬ avoir les os aussi solides que du marbre ; gare cependant aux fractures dues à une trop grande rigidité.

    ♦ LUMINOSITÉ ▬ contrôler la densité de lumière d’un lieu (baisser et augmenter)

    ♦ BATTERIE ▬ utiliser son énergie vitale pour réparer machines et appareillages électroniques

    ♦ MÉGAPHONE ▬ pouvoir crier de manière insensée sans jamais être aphone

    ♦ NYCTALOPIE ▬ voir la nuit sans aucune difficulté, et ce comme en plein jour.

    ♦ ANNIHILATION ▬ annuler l’impact des dons et les rendre inutilisables pour leurs possesseurs sur un rayon de 20 à 80 mètres grand maximum.

    ♦ DA VINCI ▬ radicalement transformer une œuvre par simple volonté du détenteur.

    ♦ JESUS ▬ marcher sur l’eau tout simplement

    ♦ COPIÉ COLLÉ ▬ copier le don d’une personne en la touchant et pouvoir l’utiliser sur un court laps de temps.

    ♦ DTC ▬ contrôler ou faire perdre le contrôle du don d’un autre.

    ♦ SOINS ▬ absorber la maladie d’un autre pour la faire disparaître. Fonctionne aussi sur les blessures types entailles. Revers de médaille : le détenteur du don contracte alors la maladie du sauvé, ou se retrouve avec ses blessures.

    ♦ ARAIGNÉE ▬ pouvoir grimper à n’importe quelle surface.

    ♦ ORIGAMI ▬ donner vie à ses origamis, en les gardant à l’échelle du pliage de papier.

    ♦ PAINTBALL ▬ créer des vagues de couleurs à la texture de la peinture et les envoyer sur ses voisins.

    ♦ BROUILLAGE ▬ interférer dans les sens d’une personne (ouïe, vue, odorat), quand celle-ci se tient à proximité.

Voilà voilà. C'est tout pour aujourd'hui. Des propositions viendront très sûrement, mais plus tard.


Revenir en haut Aller en bas
Haine Teruko
Haine Teruko
haine

Masculin Age : 35
Messages : 1650
Inscription le : 02/03/2011
Localisation : En train de trainer dans les couloirs ~


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: Professeur de CDP | 24 ans
Pouvoir(s):
Club: Danse

Du neuf du neuf Vide
MessageSujet: Re: Du neuf du neuf   Du neuf du neuf Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:32

T'inquiète, cette partie est faite pour les suggestions, on risque pas de vous cracher dessus pour ça :cool: ♥️

Et oui, on sait bien que les pouvoirs seront un jour complet, c'est pour ça que les membres peuvent (et sont inviter à) en inventer d'autres, on essaye d'éviter que ça arrive :')
L'idée d'augmenter le nombre de personne par pouvoir nous est venue également et on pense assez sérieusement passer à trois. Mais pour l'instant on y réfléchit encore et on attend aussi de voir ce qu'il restera après le prochain recensement .. Enfin, c'est prévu dans tous les cas, on restera pas bloqués :)
Pour ce qui est de diversifier la métamorphose bah .. disons que se changer en félins uniquement c'est une métamorphose animale pas encore totalement évoluée non ? Si la personne bosse bien, elle finira par réussir à se changer en autre chose quoi. Bref, ça on a pas vraiment prévu de le changer pour le moment (surtout que pour Ema et Akane ce serait pas pratique)

Après, toutes les idées de pouvoir sont les bienvenues ! Vous êtes tout à fait libre d'en proposer autant que vous voulez (je pense que je vais créer un sujet spécial dans ce forum d'ailleurs) et le Staff les examinera une à une pour voir si elles collent pas trop à un pouvoir déjà existant et ensuite les ajoutera :B J'vais commencer par regarder celles là puis ensuite je créerai le sujet approprié.
    ♦️ ROMAN ▬ donner vie aux mots employés dans le sens où ils reflèteront ce que l’auteur a voulu faire ressentir ou a ressenti lors de la rédaction. Hum j'ai pas tout saisi mais .. ça ressemble à Lecture Animée non ?

    ♦️ ETATS-D’ÂME ▬ faire ressentir divers états d’âme à travers sa voix, suivant les intonations, et passant par tous les ressentis possibles et imaginables sans réel passage à « l’acte » dans les plus douloureux ou les plus salaces. Ca me fait pas mal penser à tous les pouvoirs genre Illusion émotionnelle qui font ressentir des choses, des sentiments tout ça o:

    ♦️ MARBRE ▬ avoir les os aussi solides que du marbre ; gare cependant aux fractures dues à une trop grande rigidité. En gros l'idée c'est de se rendre tout dur ? Le contraire de l’élasticité ? Si c'est ça je veux bien, ça peut même s'étendre aux restes du corps et pas seulement aux os !

    ♦️ LUMINOSITÉ ▬ contrôler la densité de lumière d’un lieu (baisser et augmenter) Hum .. Baisser et monter la lumière .. Je suppose que ça pourrait le faire oui, après tout on a rien du genre °°

    ♦️ BATTERIE ▬ utiliser son énergie vitale pour réparer machines et appareillages électroniques On a déjà Einstein ou Technokinesie dans ce genre là. Mais à la limite un pouvoir qui permettrait juste de tout réparer (genre McGyver) why not ?

    ♦️ MÉGAPHONE ▬ pouvoir crier de manière insensée sans jamais être aphone Je veux bien, je l'ajoute

    ♦️ NYCTALOPIE ▬ voir la nuit sans aucune difficulté, et ce comme en plein jour. Ça aussi je veux bien, ça recoupe pas Vision d'aigle donc c'est tout bon

    ♦️ ANNIHILATION ▬ annuler l’impact des dons et les rendre inutilisables pour leurs possesseurs sur un rayon de 20 à 80 mètres grand maximum. On a déjà Opposition pour ça

    ♦️ DA VINCI ▬ radicalement transformer une œuvre par simple volonté du détenteur. ... honnêtement, j'ai pas compris xD

    ♦️ JESUS ▬ marcher sur l’eau tout simplement Hydrokinésie permet de marcher sur l'eau uu

    ♦️ COPIÉ COLLÉ ▬ copier le don d’une personne en la touchant et pouvoir l’utiliser sur un court laps de temps. Il y a déjà Absorption !

    ♦️ DTC ▬ contrôler ou faire perdre le contrôle du don d’un autre. Contrôler ce serait trop puissant, mais faire perdre le contrôle de son pouvoir aux gens (comme un espèce de brouillage qui fait sauter l'écran) ça peut être sympa en effet :D

    ♦️ SOINS ▬ absorber la maladie d’un autre pour la faire disparaître. Fonctionne aussi sur les blessures types entailles. Revers de médaille : le détenteur du don contracte alors la maladie du sauvé, ou se retrouve avec ses blessures. C'est comme Guérison à la seule différence que tu ajoutes une contrainte, un membre qui prend le pouvoir Guérison peut se décider à prendre ce genre d'inconvénients .w.

    ♦️ ARAIGNÉE ▬ pouvoir grimper à n’importe quelle surface. Va pour l'Araignée, ça me va !

    ♦️ ORIGAMI ▬ donner vie à ses origamis, en les gardant à l’échelle du pliage de papier. Je dirais que c'est une version un peu différente de Donner vie aux dessins .. Mais ouais, ça peut marcher, je l'ajouterai aussi ~

    ♦️ PAINTBALL ▬ créer des vagues de couleurs à la texture de la peinture et les envoyer sur ses voisins. Un espèce de mélange entre Téléportation, Télékinésie et Teinture .. Ouais non, c'est trop de choses à la fois désolée uu'

    ♦️ BROUILLAGE ▬ interférer dans les sens d’une personne (ouïe, vue, odorat), quand celle-ci se tient à proximité. Hum ça ressemble aux différents pouvoirs d'illusions et autres, qui te font voir/sentir/toucher/entendre des trucs ..



Pfiouu. Je vais déjà ajouter ce qui est OK puis créer le nouveau sujet en Annonce :B
Merci pour tout ce beau boulot et ces belles idées, c'beau la créativité ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://suika-gakuen.forumactif.org/
Kazuyoshi J. D’Artensec
Kazuyoshi J. D’Artensec
prof d'adp

Masculin Age : 28
Messages : 644
Inscription le : 01/04/2012
Localisation : En toi...


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: Professeur A.D.P / 32 années.
Pouvoir(s):
Club: Aucun

Du neuf du neuf Vide
MessageSujet: Re: Du neuf du neuf   Du neuf du neuf Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:10

J'viens juste argumenter sur quatre pouvoirs :


Citation :
♦ DA VINCI ▬ radicalement transformer une œuvre par simple volonté du détenteur. ... honnêtement, j'ai pas compris xD
En gros. Imagine le tableau de Mona Lisa. En touchant le tableau, la personne possédant le pouvoir change le tableau, déforme le tableau pour qu'il se transforme, par exemple, en une forêt. En espérant que cela soit plus clair. Il change le dessin.


Citation :
♦ PAINTBALL ▬ créer des vagues de couleurs à la texture de la peinture et les envoyer sur ses voisins. Un
espèce de mélange entre Téléportation, Télékinésie et Teinture .. Ouais non, c'est trop de choses à la fois désolée uu't
C'est vrai que le contrôle des éléments comme faire apparaître de l'électricité, c'est pas du tout pareil, hein... Pour faire une comparaison avec ce pouvoir, c'est comme si on remplace l'électricité par de la peinture. Je vois pas pourquoi ce pouvoir ne serait point accepté.


Citation :
♦ MARBRE ▬ avoir les os aussi solides que du marbre ; gare cependant aux fractures dues à une trop grande rigidité. En gros l'idée c'est de se rendre tout dur ? Le contraire de l’élasticité ? Si c'est ça je veux bien, ça peut même s'étendre aux restes du corps et pas seulement aux os !

Quand j'ai proposé ce pouvoir, c'était pour être légal de Logan. Pour que tu saisisses la chose. Mais pourquoi pas. Ton idée est aussi bonne, mais donne un aspect Gros Bill à la chose. Mais. Si on fait ce que tu proposes, on se retrouve avec une doublette d'armure.

Citation :
♦ BROUILLAGE ▬ interférer dans les sens d’une personne (ouïe, vue, odorat), quand celle-ci se tient à proximité. Hum ça ressemble aux différents pouvoirs d'illusions et autres, qui te font voir/sentir/toucher/entendre des trucs ..
Là, c'est le contraire, on supprime un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian R. Kurokawa
Lilian R. Kurokawa
jokers

Féminin Age : 28
Messages : 432
Inscription le : 31/10/2011
Localisation : LOIN %w%


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 18 ans (et des poussières) / 3°
Pouvoir(s):
Club:

Du neuf du neuf Vide
MessageSujet: Re: Du neuf du neuf   Du neuf du neuf Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:18

    Bon.

    J'argumente sur ETATS D'ÂMES parce que ce pouvoir me tient à cœur, l'air de rien.

    L'idée du pouvoir c'est juste de provoquer des émotions avec les intonations de sa propre voix. C'est pas franchement une illusion, ça part du principe d'hystérie collective. Une personne bâille dans une rame de métro, et il y en aura au moins une à l'avoir vue et à l'imiter. Un peu à la manière d'une chanson qui nous ferait pleurer. Ce n'est pas juste d'insinuer un sentiment, c'est de le faire ressentir et presque de l'ancrer.

    A chaque fois c'est juste une émotion. Pas vraiment un sentiment. Y a une différence entre les deux ; psychologiquement parlant, bien sûr...

    Mais bon, si ça passe pas, ça passe pas. .W.
Revenir en haut Aller en bas
Hikari Okada
Hikari Okada
dindon

Féminin Age : 26
Messages : 2097
Inscription le : 16/01/2011
Localisation : J'ai bien une idée mais elle va pas te plaire *pantoufle*


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 17 ans
Pouvoir(s):
Club: Cuisine

Du neuf du neuf Vide
MessageSujet: Re: Du neuf du neuf   Du neuf du neuf Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:52

Bonjour bonjoour ♥ Désolée du retard, mais me voici pour donner le compte-rendu des débats staffitiques !

Pour le Da Vinci, ce pouvoir s'apparente à un mélange de Teinture et Graffiti, et en assez restreint puisqu'il ne s'applique qu'aux tableaux. L'intérêt me paraît assez limité, et on a décidé de refuser ce pouvoir :/

Citation :
C'est vrai que le contrôle des éléments comme faire apparaître de l'électricité, c'est pas du tout pareil, hein... Pour faire une comparaison avec ce pouvoir, c'est comme si on remplace l'électricité par de la peinture. Je vois pas pourquoi ce pouvoir ne serait point accepté.
On ne fait pas apparaître de l'électricité, on utilise l'électricité déjà présente pour former des arcs électriques :) Rien ne sort du vide. Ce pouvoir va également être refusé, même si l'idée de base était bonne : l'effet (à savoir tacher avec des couleurs) est celui de Teinture, à la différence que ces couleurs apparaissent dans l'air avant sous forme d'arcs de peinture :/

Citation :
Quand j'ai proposé ce pouvoir, c'était pour être légal de Logan. Pour que tu saisisses la chose. Mais pourquoi pas. Ton idée est aussi bonne, mais donne un aspect Gros Bill à la chose. Mais. Si on fait ce que tu proposes, on se retrouve avec une doublette d'armure.
On va conserver la version originale :) Ce pouvoir sera ajouté à la liste au plus vite !

Le Brouillage ; la description manquait de clarté, on va remanier ça ! Mais la suppression d'un sens, c'est une très bonne idée. Pour plus de clarté, le nom "Suppression" vous conviendrait tout de même ?

Pour finir, Lilian : j'ai pas bien compris l'histoire du bâillement, je t'avoue... Mais la ressemblance avec les pouvoirs d'illusion émotionnelle me paraît vraiment trop forte :/ Au final, on retombe sur les mêmes effets. Je suis vraiment désolée mais la différence me paraît très mince...

Je vous remercie encore pour vos suggestions qui nous font vraiment plaisir ♥ Désolée tout de même pour les quelques déceptions :/
Revenir en haut Aller en bas
http://infans.forumactif.com
Lilian R. Kurokawa
Lilian R. Kurokawa
jokers

Féminin Age : 28
Messages : 432
Inscription le : 31/10/2011
Localisation : LOIN %w%


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 18 ans (et des poussières) / 3°
Pouvoir(s):
Club:

Du neuf du neuf Vide
MessageSujet: Re: Du neuf du neuf   Du neuf du neuf Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:28

    Ben en fait je pars du principe de l'hystérie collective.

    Imagine que dans un avion, quelqu'un déclare les symptômes tous bêtes d'une grippe. Plusieurs personnes dans l'avion vont déclarer les mêmes symptômes sans être touchées par le virus. Parce qu'elles vont mine de rien avoir peur, et leur corps va réagir en mimant la maladie.

    L'idée du pouvoir part de ce principe là. Les intonations vont créer le principe d'hystérie de masse. Bon bien sûr, ça ne va toucher que peu de personnes dans un rayon très faible. Mais c'est pas de l'illusion. C'est la seule différence en fait, c'est que l'idée du pouvoir ne part par sur des illusions. C'est le fait de, et puis voilà.

    Enfin bon. Ca c'est juste pour éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du neuf du neuf Vide
MessageSujet: Re: Du neuf du neuf   Du neuf du neuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Du neuf du neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Aomori :: pensionnat aomori - intro :: Bazar Forumesque :: • Suggestions-