AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamey D. Anderson
Jamey D. Anderson
cuistot

Masculin Age : 38
Messages : 22
Inscription le : 20/07/2012
Localisation : Cuisines ?


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 27 ans / Non scolarisé
Pouvoir(s):
Club: Cuisine

Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey Vide
MessageSujet: Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey   Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:47


le petit oiseau va sortir ~
feat - Jinguji Ren / Uta no prince
Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey 189736jamic
• NOM Anderson
• PRÉNOM(S) Jamey David
• AGE 27 ans
• CIVILITÉ Célibataire
• SCOLARITÉ Bah du coup… non
• SEXUALITÉ Bisexuel... enfin homosexuel qui se dit qu'il faudrait peut être voir plus large s'il ne veut pas finir sa vie tout seul, pour être précis
• GROUPE Adults (Cuisinier si possible)
• POUVOIR Métamorphose
ma poire belle Hélène
« salade de fruits jolie jolie jolie ♪ »

A quoi ressemble Jamey ? Excellente question… et difficile par-dessus le marché. Pour n’importe quel individu, la psychologie est parfois difficile à cerner, mais le physique reste une chose tout à fait simple à décrire. Après tout, il suffit d’ouvrir ses yeux et d’observer… non ? Bien.

Dans le cas de notre cuistot, la règle reste la même : ouvrez vos yeux, et regardez. Mais… ne vous étonnez pas trop si ce que vous voyez change d’une journée à l’autre, ou même d’une minute à la suivante. Ah, ça y est, vous avez compris le problème : Jam’ est métamorphe. Pire : c’est un métamorphe accroc à la métamorphose. Il en use, en abuse. Officiellement il « pratique » pour s’améliorer, mais il ne trompe personne : au fond, c’est juste que ça l’amuse de voir la tête des gens lorsqu’il se met à changer de couleur de cheveux ou de nez en plein milieu d’une discussion.

Comme nous n’allons pas vous décrire tous les types de cheveux, nez, yeux de la terre, nous allons nous concentrer sur le véritable physique de Jamey. Car avant d’être un métamorphe, il était une personne normale, avec un physique bien défini génétiquement.
A la base, Jamey est roux. Enfin… c’est ce qu’on pense. C’est ce qu’il dit à tout le monde, et c’est aussi la couleur de cheveux qu’on lui voit le plus souvent. Ses cheveux couleur carotte lui tombe un peu en dessous des épaules. Souvent, il les attache en une queue de cheval, une demie-queue, ou un chignon grossier. Il ne les coiffe jamais, trouvant le style « décoiffé » bien plus « drôle » -et vous allez vite comprendre que ce grand enfant laisse le « drôle » régir sa vie. Parmi ses couleurs de cheveux favorites, on notera le vert et le violet. C’est donc probablement avec une tignasse de l ’une de ces 3 couleurs –roux, vert, violet- que vous repérerez cette grande courge.
Ses yeux sont naturellement de couleur bleue, mais lorsqu’il lui prend des fantaisies de changement de couleur de cheveux, Jam aime généralement assortir ses yeux à sa chevelure. Encore une fois, il trouve ça « amusant ».

Le reste de son physique, Jam le change rarement. Il joue beaucoup avec sa tignasse et ses yeux, mais à part ces deux détails, son don ne lui sert que dans des situations très particulières, lorsqu’il veut se faire passer pour quelqu’un d’autre ou juste passer inaperçu. Le reste de son physique est donc une variable relativement « stable ». Jamey est grand, puisqu’il fait !m82, et parait d’autant plus grand au milieu d’une foule de japonais. Détestant le sport, il n’a jamais eu l’occasion de se muscler, heureusement, sa nature filiforme lui permet de garder une silhouette plutôt fine malgré sa gourmandise sans limite. Tant mieux pour lui, sinon il ressemblerait probablement à un gros ballon de football.

Du reste… que peut on dire sur l’ami Jam ? De nature plutôt énergique, il agit toujours par des gestes vifs, parfois nerveux, et souvent maladroit. De manière assez amusante, le seul moment où il arrive à faire preuve d’adresse, c’est lorsqu’il cuisine –heureusement en un sens, sinon le pauvre bougre ne compterait déjà plus que 6 doigts sur 10. Il a le sourire extrêmement facile et riche en nuance : sourire coquin, moqueur, taquin, désolé, forcé, lubrique, Jam a toute la panoplie.

Si on s’intéresse maintenant un peu plus à ses vêtements, la première chose que l’on remarque, c’est que Jamey n’aime pas la couleur QUE sur ses cheveux : sa garde robe ressemble à un arc en ciel. Sans être un expert de la mode, il fait tout de même attention à ne pas ressembler à un clown. Des couleurs, oui, mais des couleurs qui se marient bien. Le pantalon rouge vif et la chemise jaune avec des fleurs vertes, non, non et re-non. Ses habits sont très variés, tant par leur coloris que leur nature. Il porte aussi bien des bermudas, que des jeans, que des sarrouels, des chemises, t-shirts ou chandails. Il ne bannit pas grand-chose de son armoire, à part peut être les vêtements moulants dans lesquels il n’est pas franchement à l’aise.
Le cuistot apprécie particulièrement les t-shirts à caractère humoristique, et ce même si sa nièce s’acharne à lui répéter que « T’es trop vieux pour ça tonton ! ». Toujours charmants ces enfants…
mylife.com
« ôtons nos masques le temps d'un instant »

Vous pensiez avoir fait le gros du travail avec le physique de Jam’ ? Attendez la suite : son caractère, ce n’est pas de la tarte non plus. On ne sait où commencer. Bon. Débutons par un résumé court et simple : Jamey, c’est un ado de 17 ans dans le corps d’un type de 27 ans. Autrement dit c’est… compliqué.

Ses collègues et amis du même age lui reprochent tous la même chose : son manque de maturité et d’investissement. Les deux sont d’ailleurs liés, car à 17 ans, on n’a ni envie de s’engager amoureusement, ni professionnellement ni… rien d’ailleurs. On a envie de s’éclater, de profiter de la vie. Et bien dans la tête de Jamey, c’est la même chose. Sauf qu’il a 27 ans, et qu’il serait probablement temps de commencer à doucement se poser. Mais cela ne semble pas au programme du bonhomme. Il sort, boit, fait n’importe quoi, se comportant grosso modo comme il le faisait lorsqu’il était adolescent. Alors lorsque l'an dernier sa sœur de 34 ans a décidé de partir faire le tour de monde et lui a collé sur les bras demandé de garder sa fille de 12 ans, Allison, les choses se sont un peu corsés pour tonton Jam’. Le rouquin avait beau aimer sa nièce, il ne put nier que ce fut un soulagement lorsqu'elle retourna vivre avec sa mère.

Bien sur, une fois qu’on a dit ça, on n’a pas dit grand-chose. Si Jamey se résumait au mot « immature », ça se saurait.
De manière général, et sans aucun lien avec son age d’ailleurs, le rouquin est un excentrique. Son pire ennemi : l’ennui. Alors pour éviter cet ennemi, il est prêt à à peu près tout et n’importe quoi… généralement n’importe quoi d’ailleurs. De son excentricité découle un autre trait de caractère : Jam’est très… ouvert. A tout. Il est d’une grande curiosité, et prêt à entendre et accepter tout. Ce type est en fait d’une neutralité rare : il a rarement de préjugés et aborde tout problème, nouvelle personne ou situation avec un regard neutre, prêt à prendre toutes les information qu’on lui offre avant de se forger un avis.

En amitié, Jamey pense être plutôt bon : avec ses idées un peu fofolles, il est doué pour remonter le moral des troupes, et si ses conseils ne sont pas toujours très sages, ils ont le mérite d’être inventif. Or, nul ne vient demander conseil quand il a perdu ses clefs pour se faire dire « Et tu as regardé dans tes poches ? ». Quoique toujours occupé à faire 36 000 trucs –surtout des conneries- Jam est toujours disponible pour ses amis. Ceux-ci passent d’ailleurs toujours en priorité. L’importance de ses amis dans sa vie peut s’expliquer très simplement par son absence quasi-totale de vie amoureuse.

Son problème d’engagement précédemment évoqué s’applique en effet tout particulièrement à sa vie amoureuse. Ce n’est pas qu’il a peur de s’engager, c’est plus… qu’il ne trouve personne. Il faut dire que étant homosexuel, trouver quelqu’un qui corresponde n’est pas toujours simple. # fois sur 4, il tombe sur des personnes peu intéressée par une relation sérieuse. Ça ne gêne pas particulièrement Jamey mais ça ne facilite pas la recherche de l’âme sœur, disons le.
Un peu fatigué de chercher, le cuistot a décidé de mettre ça de côté et de chouchouter ses amis à la place. Bon et puis, avec Allison sur les bras maintenant, ça ne risque pas d’aller en s’améliorant…

En vérité, une grande partie des « problèmes » de Jamey peuvent s’expliquer par une seule et même chose : sa peur, presque phobique, d’être abandonné. Le jeune homme n’a toujours pas guéri de son altercation avec son père et répète inconsciemment le scénario de l’abandon avec tous ses proches. Pour la même raison, il supporte très mal la solitude, et cherche toujours à avoir des gens autour de lui, que ce soit des proches ou de purs inconnus. Pour la même raison, Jam essaye souvent d’attirer l’attention sur lui, comme pour se rassurer et se persuader qu’on ne l’oublie pas. Cette caractéristique s’est accentuée avec l’age, alors que ses différents amis ont commencé à s’installer, se caser, fonder une famille ou bien se construire une carrière professionnelle, ayant moins de temps à accorder à ses « gamineries ».


PÈRE CASTOR ♪
« il est temps d'arrêter le temps »

Vous voulez qu’on vous raconte une histoire ? Fort bien. Voici un conte loufoque dont on ne connait pas la fin. En revanche, et encore heureusement, on connait le début. Dans cette histoire, tout est une histoire de bon sens… enfin de sens tout court.

Les 5 sens

    I. L’odorat


Le plus vieux souvenir de Jamey, c’est une odeur de gâteau. Son grand-père était pâtissier de métier, t bien qu’à la retraite, il ne renonçait pas à sa passion pour les desserts. Déjà tout petit, et bien mal habile de ses dix doigts, Jam’ l’aidait dans sa tâche. Aider était un bien grand mot, puisqu’il était surtout là pour observer et piquer les fruits normalement réservés pour la tarte, mais ne jouons pas sur les détails voulez-vous…

Jamey était très proche de son grand-père. Plus que de son père qui était plus souvent absent du domicile que présent. Il fallait dire que depuis que le canadien avait été muté au Japon, il ne comptait plus ses heures de travail. Sa femme, Oly, avait d’ailleurs du quitter son travail pour pouvoir s’occuper de Maya, leur fille, Jamey, son frère, et de leur grand-père, très malade, qui avait déjà à peine supporté le voyage de Calgary jusqu’Hokkaido.

Maya était maintenant trop vieille pour jouer avec lui, et sa mère trop occupée à aider Maya à faire ses devoirs, aussi Jamey était il plus que content d’avoir son « grandpa » avec lui à longueur de journée.

    II. La vue


L’ennui avec les grandpa, particulièrement ceux qui sont vieux et malades, c’est qu’ils peuvent vous quitter à tout instant. Celui de Jamey mourrut lorsque le jeune rouquin avait 13 ans. Le traumatisme fut grand pour ce jeune adolescent qui était si proche de son grand-père. D’autant plus grand que ce fut ce moment que choisit son pouvoir pour se manifester pour la première fois, même si à l’époque nulle, pas même Jam lui-même, ne l’identifia comme étant un « pouvoir ».

Alors que pendant la cérémonie, le gamin, bouleversé par l’arrivée inattendue des hormones en folie ET la mort d’un être cher, pleurait toutes les larmes de son corps, un évènement pas vraiment prévu au programme se produisit : sous les yeux ébahis de l’assistance, le nez du jeune Jamey se mit à enfler. Paniquée, craignant une réaction allergique grave, sa mère l’emmena en toute urgence aux… urgences justement, où on l’ausculta sans rien trouver d’anormal. On lui fit passer des tests et des radios, mais tout ce que tu le médecin trouva à dire fut « Sur la radio tout ce qu’on voit c’est que c’est l’ossature du nez qui fait lui donne cette forme ». Il avait voulu faire un brin d’humour, et ne comprenait pas franchement ce que la mère du gamin trouvait de « bizarre ». Si c’était l’ossature, à moins que quelqu’un ne lui ait cassé le nez pendant l’enterrement, ça n’avait pas du changer des masses en quelques secondes… non ?

Les médecins acceptèrent de garder Jamey en observation pour la nuit pour rassurer sa mère. Au petit matin, son nez était nouveau de taille et de forme normales. On décida d’oublier l’incident, faute de pouvoir l’expliquer de manière tout à fait rationnelle.

Le temps passa et le pouvoir ne se manifesta plus, et ce malgré les sautes d’humeur et les poussées d’hormones du jeune adolescent. Jusqu’à ses 16 ans.
Jam’ rentrait tranquillement de l’école, prenant le chemin habituel, mais seul ce soir là, alors qu’il l’empruntait généralement avec son meilleur ami. Il était un peu plus tard que d’habitude et Tomoya était déjà rentré chez lui il y a un bon moment.

Pas de chance pour Jam, il avait fallu que ce soit ce soir là qu’une bande de racailles visiblement mal attentionnées lui tombe dessus. Il fallait bien dire qu’avec sa longue tignasse rousse, Jamey s’attirait pas mal d’ennemis : entre les xenophobes et ceux qui trouvaient qu’il ressemblait trop à une minette avec cette coiffure, ça se bousculait aux portillons pour lui faire des misères. En l’occurrence, les racailles lui piquèrent son portable, l’argent qu’il avait sur lui, sa carte de lycéen, son passeport –ça c’était vraiment juste histoire d’emmerder le monde- avant de lui casser la gueule en bonne et dûe forme, le laissant tremblant et totalement paniqué, recroquevillé sur lui-même, au milieu de la rue.

Mais le choc n’était pas fini. Alors que traînant le pas dans la rue, retardant le moment où il rentrerait chez lui, le gamin croisa son reflet dans une vitrine de magasin, quelle ne fut pas sa surprise de se voir des cheveux…. Bleus. Et sacrément bleus. Le gamin paniqua encore plus et décida de ne pas rentrer chez lui avant de s’être calmé. Il alla donc se réfugier dans la maison vide où avait vécu son grand-père à leur arrivée au Japon. Sa mère ne l’avait jamais vendue. Il y passa la nuit, et le lendemain matin, refusa d’aller à l’école, restant allongé, cogitant, essayant de trouver une explication tout à fait rationnel à cette histoire. Il repensa à sa mésaventure « nasale » lors de la mort de son grand père, et se demanda ce qui pouvait justifier ce genre de « mutations » soudaines.

En début d’après midi, ses parents, dans une panique totale, débarquèrent dans la maison. Ils avaient cherché Jamey toute la nuit et ce n’était que ce matin que sa mère avait eut l’illumination : et s’il était parti se réfugier dans la maison de son grand père ?
Le rouquin –plus roux d’ailleurs- eut alors le droit à des cris et des engueulades. Pourquoi avait-il fugué ? Etait-ce pour faire des conneries ? Pour se droguer ? Et qu’est-ce que c’était que cette horrible couleur de cheveux ? Qu’est-ce qui allait suivre ? Des tatouages ? Des piercings ? Jusqu’où comptait-il aller ? Est-ce qu'il s'était vu au moins ? Cela lui faisait-il plaisir de faire tourner ses parents en bourrique ?

Les cris venaient en fait surtout de son père, et Jamey ne sut quoi dire. Il n’osait pas nier. Que pouvait-il dire de toute façon ? « Non mais je me suis pas teint les cheveux, ils se sont teints tous seuls ». Au mieux, on le prendrait pour un menteur, au pire, pour un fou. Pas question.

    III. L’ouie


Depuis cet « incident », les cris ne cessèrent plus. Plus son père criait, plus Jamey s’énervait, plus son corps faisait n’import quoi. Un coup c’était les cheveux –souvent même- un coup les yeux. Une fois, la couleur de peau. Une autre fois, la bouche. Les cheveux restaient généralement le plus voyant et donc le principal problème.

A cela, s’ajoutaient les mauvaises notes du gamin. L’ambiance familiale ne l’aidait pas franchement à se concentrer, et les « mutations incontrôlées » non plus. Jam était maintenant à peu près sur de ne pas être un enfant « normal ». L’ennui, c’était qu’il ne savait pas quoi faire face à ce problème. En parler ? Hors de question. Il préférait passer pour un lunatique qui changeait de teinture toutes les 4 semaines que pour un fou à interner d’urgence.

C’est à cette période également que Jamey découvrit son homosexualité, ce qui, honnêtement, n’aidait en rien. Avec tous ces problèmes à gérer il n’avait pas besoin EN PLUS de devoir s’occuper de « l’acceptation » de sa sexualité. Il essaya de garder ses parents, et particulièrement son père, hors de la confidence. En revanche il en parla avec sa sœur, Maya, dont il était très proche. Il tint le secret relativement longtemps, jusqu’à ce qu’il soit majeur. Être majeur, c’était être indépendant. Enfin…. Presque.

Et puis finalement, au cours d’une énième dispute entre son père et lui, Jamey lâcha le morceau sur son homosexualité. Le résultat ne se fit pas attendre, et le ton monta encore plus si c’était possible, lui déchirant les oreilles . Le lendemain, son père le mettait à la porte. Pas parce qu’il était homo –enfin… pas seulement- mais pour toute une foule de raisons que le patriarche vous expliquerait mieux que Jamey. Grosso modo, son fils était un « raté », et le jeter dehors, c’était lui rendre service. Alors qu’il balançait le sac du gamin dehors, ses dernières paroles pour son fils furent :

« Reviens me parler quand tu t’intéresseras à autre chose que les mecs, et quand t’auras une couleur de cheveux digne de ce nom. ! »

Et… ce fut la dernière fois que Jamey vit son père.

    IV. Le goût


Non, le padre n’était pas mort, mais Jam’ le prit au mot. Puisqu’il n’avait toujours pas de « couleur de cheveux digne de ce nom » et qu’il était toujours homo, il ne comptait pas se pointer devant son père. Pas pour se faire encore une fois crier dessus.

Jam’ resta un temps dans l’appartement de sa sœur, agée alors de 28 ans, vivant avec son copain de l’époque et sa fille, Allison, de 6 ans. C’était juste le temps de se retourner, car le jeune homme n’avait pas vraiment… considéré son avenir avant ça. Métier ? Études ? Tout ça était un beau flou non-artistique pour le rouquin –qui avait, à ce moment là, les cheveux blonds.

Après longue réflexion –consistant grosso modo à méditer en se goinffrant de glace sans quitter le canapé de sa sœur- Jamey décida que les études, c’était quand même pas trop son truc. Il n’avait jamais aimé ça jusque là et n’était pas non plus doué pour cela, alors pourquoi s’acharner ?
Non en fait, en remuant souvenirs et informations stockées dans sa mémoire, il sut ce qu’il avait toujours aimé faire : cuisiner. Enfin pour être exact, c’était la pâtisserie qui lui plaisait, mais il avait toujours eu le goût de la cuisine.

Alors il tenta sa chance. Il n’avait jamais fait d’écoles de cuisine, il savait que le chemin serait long. Mais il était tenace, et motivé –la motivation étant « gagner des sous, arrêter de crécher chez la soeurette, prouver au padre qu’il avait tort à mon sujet ».
Il se fit d’abord engager comme serveur dans un restaurant japonais typique. Il observait beaucoup et s’entraînait le soir chez lui. Dés que l’occasion se présentait, lorsqu’il y avait trop de monde ou que l’un des cuisiniers était absent, il mettait la main à la pâte. C’était de petites tâches –couper des légumes, faire bouillir les nouilles- mais c’était un début.

Il fallut attendre 2 ans avant que le chef du restaurant, qui appréciait beaucoup Jamey et son tempérament enthousiaste et avait noté les grands progrès du jeune homme, ne l’admette comme cuisinier dans son restaurant. Le salaire augmenta en conséquence, permettant au jeune homme d’ENFIN prendre son propre appartement, au grand soulagement de sa sœur. Jam’avait alors 23 ans.

    V. Le toucher


4 ans plus tard, et le jeune homme avait eu l’occasion de développer son don et sa passion pour la cuisine japonaise. Ses collègues reconnaissaient volontiers le talent du jeune homme, « surtout pour un américain ! » ajoutaient certains, oubliant sans doute que bien que Canadien d’origine, Jamey avait grandi au Japon depuis son plus jeune age.

Entre temps, conscient qu’il ne ferait pas disparaitre cet étrange pouvoir de métamorphose, Jam’avait décidé de l’accepter et, mieux encore, d’essayer de le maîtriser. Quand il ne travaillait pas, il s’entraînait. Les progrès furent lents, n’ayant ni guide, ni professeur, ni méthode à sa disposition. Ce qu’un individu « encadré » aurait accompli en une année, Jam’ l’avait fait en 5 ou 6 ans. Mais il était maintenant en mesure de faire des choses intéressantes avec ce drôle de pouvoir. Etait-ce à cause de ses progrès ou parce que le jeune homme avait baissé sa garde, que Aomori le remarqua finalement, 14 ans après que son pouvoir se soit manifesté pour la première fois ? Aucune idée.

Mais Jamey reçut une lettre. Une lettre disant qu’il y avait, s’il le voulait, de la place pour « les gens comme lui », dans ce pensionnat. Qu’il pouvait y exercer son métier au service des jeunes qui, comme lui, étaient un peu « différents ». La lettre l’intriguait, mais pas autant que ce pensionnat. Jamey était bien dans le restaurant où il travaillait actuellement, vraiment, mais la perspective de pouvoir discuter et rencontrer des gens qui étaient passés par la même chose que lui était plus qu’intéressante.

Cela tombait à pic, il avait besoin de changer d’air. Avec tous ses amis qui prévoyaient de grands projets -mariages, promotions, enfants, déménagements- il avait besoin d’un nouvel air. Et puis, ça lui ferait le plus grand bien d’exercer son pouvoir librement au travail, après avoir passé plus d'un an à devoir se contrôler et au travail, devant ses collègues, et chez lui, puisque sa nièce vivait avec lui.

Il lui semblait qu’enfin, peut être, il pourrait toucher le bonheur, du moins une forme de bonheur, du bout des doigts.

SO AWESOME
« je suis comme je suis, à prendre où à laisser »

Comme expliqué précédemment, le pouvoir de Jamey est la métamorphose. En d’autres termes, le rouquin est capable de modifier indépendamment des parties de son corps. Les débuts de son pouvoir furent… compliqués. Les premières manifestations étaient très aléatoires : sous le coup d’émotions un peu fortes –colère, tristesse, joie- certaines parties de son corps avait commencé à se transformer sans qu’il ne le veuille et sans qu’il ne puisse le contrôler. C’est ainsi qu’à la mort de son grand-père, son nez avait grossi et muté, faisant paniquer sa mère qui avait cru à une réaction allergique. A l’hôpital, personne n’avait été capable d’expliquer ce changement. Son nez avait repris sa forme normale dans la nuit, et l’incident avait été oublié, faute d’idées pour expliquer le phénomène.

La seconde manifestation était apparue alors que Jam’ venait de se faire raquetter et agresser en rentrant de l’école. Ses cheveux avaient alors pris une teinte bleue. Paniqué, Jamey avait refusé de rentrer chez lui et était allé se réfugier dans la maison –abandonnée de son grand-père. Ses parents l’avaient retrouvé le jour suivant et lui avaient passé un savon pour « avoir fugué ». Son père l’avait ensuite engueulé pour s’être « teint les cheveux sans avoir demandé la permission ». Les cheveux bleus restèrent ainsi 2 semaines, puis disparurent.

Quelques autres manifestation firent comprendre au rouquin qu’il n’était pas « normal », et que ces changements brutaux n’étaient pas naturels, et donc inexpliquables par la science et la médecine. Pour une raison obscure, Jamey n’apprit pas l’existence d’Aomori pendant un long moment. Sans doute était-ce à cause de sa discrétion. Le jeune homme n’en parla à personne. Avec le temps et en apprenant à mieux gérer ses émotions, il parvint à mieux maîtriser son pouvoir. Lors d’émotions trop fortes, les changements intervenaient toujours indépendamment de sa volonté, mais en méditant, il arrivait généralement à recontrôler ses métamorphoses.

Il fallut cependant des années pour que Jamey maitrise son pouvoir suffisamment pour véritablement « choisir » la métamorphose. Pendant un certain temps, il lui était possible de choisir la « cible », par exemple le nez, ou les cheveux, mais pas la métamorphose en elle-même. Il maîtrise maintenant parfaitement son corps pouvant changer la forme et très légèrement la taille de ses membres –bien sur, il ne peut pas faire pousser son bras pour que celui-ci fasse 3 mètres. Ces métamorphoses sont cependant limitées en nombre et en temps. Le plus de changements il opère en même temps, le moins longtemps il pourra les maintenir.

C’est d’ailleurs le prochain « but » de Jam : il souhaite pouvoir étendre son pouvoir en temps et on nombre, mais aussi être capable de modifier certaine partie de son corps au-delà du simple changement de forme, que ce soit au niveau de la taille ou de la matière par exemple (Comme transformer sa main en marteau, ou agrandir ses jambes). Il sait que c’est possible, ayant eu vent de quelques « mutants » capables de cela, mais il sait aussi que cela lui demandera un travail considérable, d’autant que n’ayant jamais eu la chance d’avoir des cours à Aomori, il ne connait pas la « discipline » de l’entraînement.
derrière l'écran se cache...
« scintillante pixellisation »

Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey 168213jamic2
• PRÉNOM ou PSEUDO Jaw
• ME DÉCRIRE EN QUELQUES MOTS Euh… tête en l’air, adepte de l’emmerdement, avec un léger grain de folie =D ?
• PARRAINÉ ? Pas que je sache o_o Et j’imagine que si je l’étais je le saurais o/
• DOUBLE COMPTE ? Nope
• CODE ? Okay by Shigeru
• C'EST MON DERNIER MOT JEAN-PIERRE Euh… chaussette ^_^ ?


Dernière édition par Jamey D. Anderson le Lun 23 Juil - 7:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous




Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey Vide
MessageSujet: Re: Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey   Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:45

Bienvenue ~ Et bonne chance pour ta validation :3
Revenir en haut Aller en bas
Jamey D. Anderson
Jamey D. Anderson
cuistot

Masculin Age : 38
Messages : 22
Inscription le : 20/07/2012
Localisation : Cuisines ?


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 27 ans / Non scolarisé
Pouvoir(s):
Club: Cuisine

Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey Vide
MessageSujet: Re: Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey   Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:13

Marci Gabrielle ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Niito Smith
Niito Smith
heart

Masculin Age : 27
Messages : 377
Inscription le : 26/12/2011
Localisation : Hyuga te looove ♥


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 17 ans, étudiant.
Pouvoir(s):
Club: Théâtre

Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey Vide
MessageSujet: Re: Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey   Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:31

Donc.
...
Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey Avengers-gif-let-me-love-you
WELCOMMMMMMME ♥️ :welcome: EN PLUS T'ES TROP BEAU QUOI. [REEEEE(...)EEEEEN \o/] ♥️♥️♥️
:câlincâlincâlin::groscâlin:
Revenir en haut Aller en bas
Jamey D. Anderson
Jamey D. Anderson
cuistot

Masculin Age : 38
Messages : 22
Inscription le : 20/07/2012
Localisation : Cuisines ?


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 27 ans / Non scolarisé
Pouvoir(s):
Club: Cuisine

Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey Vide
MessageSujet: Re: Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey   Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:35

Oooooh ça c'est de l'accueil chaleureux *_*
Merci merci ^_^ *s'accroche en mode koala*
Revenir en haut Aller en bas
Shigeru Tensei
Shigeru Tensei
ruru

Masculin Age : 32
Messages : 445
Inscription le : 08/11/2011
Localisation : Who cares? I bet I can still hear you.


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 3 ème/16 ans
Pouvoir(s):
Club: Théâtre

Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey Vide
MessageSujet: Re: Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey   Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey Icon_minitimeLun 23 Juil - 2:32

Bonjour et bienvenue~

Alors, tout est bien, mais il y a un seul problème; il n'y a qu'une seule place de cuisinier dans l'établissement, et donc, ça implique que ton personnage est le seul à s'en occuper. Seulement voilà, s'il rentre chez lui tous les weekends, qui va s'occuper de faire à manger pour la populasse étudiante quand y a pas de cours? Bref, je sais pas si tu veux enlever ta nièce, ou alors peut-être la vieillir de deux ans pour qu'elle puisse venir elle aussi à Ao (Et en faire un prédef?), la faire retourner chez sa mère, etc etc, mais enfin, tu vois quoi.

Une fois que tu auras trouvé comment arranger ça, je vais pouvoir te valider.

Bonne chance~
Revenir en haut Aller en bas
Jamey D. Anderson
Jamey D. Anderson
cuistot

Masculin Age : 38
Messages : 22
Inscription le : 20/07/2012
Localisation : Cuisines ?


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 27 ans / Non scolarisé
Pouvoir(s):
Club: Cuisine

Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey Vide
MessageSujet: Re: Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey   Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey Icon_minitimeLun 23 Juil - 7:47

Merci ^^

Alors oui effectivement c'est un problème... (Moi je dis... régime le week end =D... comment ça non ?)

Bon plus sérieusement, j'ai changé ça : j'ai dit que la soeur de Jamey a fait le tour du monde il y a un an et que donc Allison est retournée vivre avec sa mère, laissant Jam' totalement libre de passer ses week ends à Aomori !
Revenir en haut Aller en bas
Shigeru Tensei
Shigeru Tensei
ruru

Masculin Age : 32
Messages : 445
Inscription le : 08/11/2011
Localisation : Who cares? I bet I can still hear you.


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 3 ème/16 ans
Pouvoir(s):
Club: Théâtre

Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey Vide
MessageSujet: Re: Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey   Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:09

Parfait, donc du coup je te valide. Tu vas maintenant pouvoir;

Citation :




Have fun~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey Vide
MessageSujet: Re: Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey   Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour les gourmands, c'est par ici ~ Présentation du cuistot Jamey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Aomori :: pensionnat aomori - intro :: Présentations :: • Fiches Validées-