AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 En rouuuute pour la chambre des garçons ! [ PV | Evan Decyphon ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hoang Anh Nguyen
avatar
heart

Féminin Age : 53
Messages : 428
Inscription le : 24/02/2012


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 2ème année | 15 ans.
Pouvoir(s):
Club: Danse

MessageSujet: En rouuuute pour la chambre des garçons ! [ PV | Evan Decyphon ]   Dim 10 Juin - 16:13


« Euh... Si tu veux... »

C'était ... Une petite hésitation ? Peut-être qu'il était trop gêné pour me dire non ? Il avait plutôt l'air das ses pensées, mais j'avais quand même peur de l'ennuyer. Au pire, on n'aurait qu'à aller boire un jus de fruits en papotant un peu. Moi, j'avais envie d'être l'amie d'Evan, mais si lui le voulait, je ne sais pas. Il était un garçon assez renfermé sur lui-même ... Ou plutôt, c'était un garçon qui semblait très secret. Ce genre de caractère chez une personne, ça m'avait toujours poussée à leur parler.

« On y va ? »
« Oui ! »

J'avais dit ce « oui » d'une façon joyeuse, sans m'en rendre compte. Réagir avec jovialité, c'était pour moi quelque chose de normal. Je me souviens qu'on m'avait déjà demander si je réagissais avec autant d'énergie tout le temps. C'est quand on m'avait demandé cela que je m'étais rendue compte que j'avais presque l'air surexcitée ...
Evan et moi nous mîmes en route. J'avais voulu prendre ses bagages, mais je venait de me rendre compte qu'il n'avait que ça : Un sac. Il n'avait pas apporté beaucoup de choses avec lui. lors que moi, j'avais encore ma valise rouge et bleue dans a chambre, qui datait de ma venue. En plus, elle était super grosse.
Nous étions donc arrivés au couloir. Côté à côte, je me demandais aussitôt quel pouvoir Evan avait. Avec son caractère, j‘aurai dit … Un truc du genre le pouvoir de Lily. Un pouvoir en rapport avec le métal ! Dans le fond, Evan me faisait un peu penser à Lily, même si Evan et Lily sont différents, je trouve; Déjà, c’est un garçon et Lily est une fille. Et puis … Lily a une façon différente de faire. C’était difficile à expliquer. Disons que Lily paraissait encore plus secrète qu’Evan, mais ne même temps, ce n’est pas ça. Le fait de ne pas pouvoir exprimer leur différence, alors qu’il y en avait, ça m’énervait un peu …


« Tu as aussi un pouvoir? »

Il … Il a lu dans mes pensées, à coup sur ! C’est peut-être son pouvoir, en fait ! Je vais en profiter pour lui demander, je pense que comme il me le demande, j’ai bien le droit !

« C’est marrant, je me demandais la même chose ! Tu saurais pas lire dans les pensées, toi ? »

J'en étais presque sure, mais en fait, je pense que c'est tout à fait normal de se poser cette question quand on est avec quelqu’un dans le pensionnat Aomori, ce mystérieux pensionnat où les gens font des miracles.

« Ah mon pouvoir ? Ben, il est pas très spécial, même si je l‘aime beaucoup. C’est que je peux respirer sous l’eau ! »

J’eus un rire, sans savoir pourquoi. À chaque fois que je parle de mon pouvoir, j’ai ce rire. C’est vrai que je l’aime, mais … Je trouve ça bizarre, moi-même.
Tout en fixant son sac, en me penchant un peu en arrière, je lui demanda

« Dis ... tu n'as que ton sac ? Je dis ça parce que moi, quand je suis venue ici, j'ai apporté beaucoup plus. »

C'était peut-être moi qui en avait prit beaucoup, mais tout de même ... C'était peu, un seul sac à dos !





Revenir en haut Aller en bas
Evan Decyphon
avatar
garden

Masculin Age : 21
Messages : 39
Inscription le : 25/02/2012
Localisation : Juste derrière toi, niark niark niark niark...



MessageSujet: Re: En rouuuute pour la chambre des garçons ! [ PV | Evan Decyphon ]   Lun 18 Juin - 19:44

_ On y va ?
_ Oui !

Cette fois je ne fus pas surpris par son enthousiasme. Elle m'amusait... et je commençais déjà à un peu la connaître.
Je crois que j'ai toujours été un peu jaloux des gens comme ça, qui savent sourire en toutes circonstances, c'est presque un don chez eux. Ces gens là qui sont rares, et un peu spéciaux, parce que quand on les voit sourire, on a immédiatement envie de leur sourire en retour. Si je les envie, c'est parce que je sais que je ne peux pas sourire tout le temps comme ça et c'est un peu comme si je ne savais pas vraiment sourire.

Nous nous mîmes en marche. Nous marchions côte à côte. Puis je lui demandais:
_ Tu as aussi un pouvoir?

La question faisait un peu science fiction, mais en même temps, elle me brûlait les lèvres depuis trop longtemps. Et puis je la posais en me disant qu'il y avait au moins 80% de chance qu'elle explose de rire ou qu'elle me regarde bizarrement. Je regrettais d'ailleurs la question presque aussitôt que je l'eu posé.

Mais non, elle me répondit tout naturellement, comme si je lui avais demandé de quelle ville elle venait ou quelle était sa couleur préférée:
_ C’est marrant, je me demandais la même chose ! Tu saurais pas lire dans les pensées, toi ?
_Lire dans les pensées... Peut-être...

Je la regardais du coin l'oeil, avec un demi sourire.
_Non, je blaguais, en fait moi...
Je levais la main vers une feuille qui traînait par terre et la fit valser dans les airs un petit moment.
_...je sais contrôler le vent. Enfin, je fais comme je peux...

Alors la feuille tomba élégamment dans ma main... Bon d'accord! Et à ce moment là j'étais quand même assez content de mon effet.
J'eu un petit sourire et froissai la feuille puis la jeta à la première poubelle que j'aperçu.

_Et alors toi? C'est quoi ton pouvoir? repris-je.
_ Ah mon pouvoir ? Ben, il est pas très spécial, même si je l‘aime beaucoup. C’est que je peux respirer sous l’eau !

Elle eut un rire, peut être un peu nerveux.
_Pas très spécial...? Avec tout ce que tu peux faire en sachant respirer sous l'eau?

_ Dis ... tu n'as que ton sac ? Je dis ça parce que moi, quand je suis venue ici, j'ai apporté beaucoup plus.
Ca me fit presque l'effet d'une douche glacée. Un peu comme si j'avais tellement été pris dans la discussion que j'avais oublié pourquoi j'étais ici.
Comme si j'avais oublié que c'était la police qui m'avait amené ici. Que je les avais fui pendant des mois. Que je ne voyais plus mon frère. Que mon père s'était suicidé.
Que c'était pour ça que mon seul bagage était ce sac à dos à moitié vide.

_Ouais, fis-je.
Ma réponse courte, directe et froide installa un silence. Peut-être que j'y pensais beaucoup à la mort de mon père et tout ça, mais je ne voulais pas le raconter. Non, je voulais surtout éviter le sujet un maximum, parce que j'y pensais déjà trop.


Dernière édition par Evan Decyphon le Sam 7 Juil - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoang Anh Nguyen
avatar
heart

Féminin Age : 53
Messages : 428
Inscription le : 24/02/2012


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 2ème année | 15 ans.
Pouvoir(s):
Club: Danse

MessageSujet: Re: En rouuuute pour la chambre des garçons ! [ PV | Evan Decyphon ]   Ven 6 Juil - 18:55

« Lire dans les pensées... Peut-être... »

C'est quoi ce regard ? Mais euh. C'est pas juste de me faire marcher, comme ça. Il me regardait avec un sourire qui voulait sûrement dire qu'il allait me faire marcher un peu. C'est pas juuuste ! Mais je dois avouer que j'étais assez contente. Oui, contente. Parce que je sentais que Evan me faisait un peu confiance, et je sentais qu'on allait devenir amis. Moi, ça me rend très heureuse, quand quelqu'un est gentil avec moi, et surtout quand il me taquine. C'est signe que je peux faire de même sans "gêner" la personne. Et puis, Evan semblait tellement méfiant, au début. Je ne pensais pas que c'était ce genre. Ah, c'est magnifique !

« Non, je blaguais, en fait moi ... »

Je le regardais. « Qu'allait-il faire ? » Cette phrase ne cessait de résonner en moi. C'était tellement excitant. Il semblait vouloir me faire une démonstration, c'était ... Je me sentais surexcitée. Je voulais à tout prix savoir. Chaque secondes qui passait en me laissant attendre, j'aurai plutôt appelé ça des heures. Enfin, j'exagère un peu, mais franchement, à ce moment précis, j'ai cru que mon cerveau débloquait tellement ces quelques secondes semblaient pour moi beaucoup plus longues.
Je me focalisait sur les mains d'Evan. Oui, parce que souvent, les gens d'Aomori faisaient des choses avec leurs mains. Mais du coin de l’œil, je voyais quelque chose bouger. Je me retournai, c'était une feuille. Une feuille qui virevoltait dans le vent.

« ... Je sais contrôler le vent. Enfin, je fais comme je peux ... »

Ma bouche ne pu s'empêcher de prononcer assez fort un "Woah !". La feuille était tombée sur sa main, c'était très beau, même si ce n'était qu'une feuille. J'étais impressionnée. Je ne connaissais encore personne qui possédait un tel pouvoir ! C'est vrai que, comparé au mien, il pouvait faire beaucoup de choses et le montrer aux autres.

« Pas très spécial...? Avec tout ce que tu peux faire en sachant respirer sous l'eau ? »

Ce n'est pas ça, Evan. C'est que, mon pouvoir, je ne pourrais pas le montrer à beaucoup de gens, pas comment tu viens de le faire. Qui pourra, un jour, se balader dans les profondeurs, avec les poissons, en me regardant faire des acrobaties et autres choses en m'acclamant comme je venait de le faire ? Pas beaucoup de personnes, je pense. Pourtant, je m'entraîne. C'est pour ça que j'ai été tellement heureuse de ma rencontre avec Kagami. Pour une fois, mon pouvoir a pu sauver quelqu'un. Kagami au moins, elle sait que je suis forte. Enfin, je pense. Mais ça, je n'ai pas encore le courage de le dire.
Mon visage était sûrement rouge, je n'avais pas l'habitude de penser à ça.

« Si tu le dis, c'est vrai que je peux faire beaucoup de choses. »

Ma voix tremblait un peu, mais je ne pense pas que c'était flagrant. Au pire, tant pis.

Quand j'eus demandé à Evan s'il n'avait que son sac, sa réponse fut froide et directe. Comme à la première rencontre. Non, pire. On aurait dit que je lui avait brisé le coeur en lui disant ça. « Ouais. » C'était sa réponse. Je suis désolée, je suis désolée, je suis désolée. Je me sentais nulle. Il y a quelques secondes encore, Evan me souriait comme si on était amis depuis un certain temps, et moi j'ai tout cassé avec une phrase. Sa réponse m'avait à moi aussi refroidie. J'étais consciente d'avoir fait une gaffe, de l'avoir rendu triste, sûrement. Mais si je lui demandais de me raconter ce qu'il n'allait pas, c'était comme si je lui demandait d'aller chez lui pour lui couper les cheveux. Or, on venait de se rencontrer il y a dix minutes.
Je ne savais pas quoi dire. Ma lèvre tremblait, je crois bien. Mes yeux aussi étaient mouillés. J'ai toujours été très sensible, mais je me sentais tellement nulle. Pire que nulle. Je venais de détruire le sourire qu'il m'avait fait en signe qu'il m'aimait bien.

« ... Excuse-moi. Je suis débile. Je suis nulle. Pardon. »
Que j'étais bête.



Revenir en haut Aller en bas
Evan Decyphon
avatar
garden

Masculin Age : 21
Messages : 39
Inscription le : 25/02/2012
Localisation : Juste derrière toi, niark niark niark niark...



MessageSujet: Re: En rouuuute pour la chambre des garçons ! [ PV | Evan Decyphon ]   Mer 11 Juil - 12:37

_ Pas très spécial...? Avec tout ce que tu peux faire en sachant respirer sous l'eau ?

_Si tu le dis, c'est vrai que je peux faire beaucoup de choses.

Elle avait un peu rougis, elle ne devait peut être pas être habituée à parler de son pouvoir... Mais on sentait qu'elle l'aimait beaucoup et je l'enviais assez pour ça.

_En fait tu dois être une sorte de sirène, fis-je en souriant, un jour, on pourrait essayer de faire de la plongée ensemble.

Je me disais que ce serait assez drôle, un jour, de faire ça...

_ Dis ... tu n'as que ton sac ? Je dis ça parce que moi, quand je suis venue ici, j'ai apporté beaucoup plus.
_Ouais.

Aussitôt ce motprononcé, le silence s'écroula sur nous comme une avalanche de roches. Et demeura, inerte, à nous écraser, tout les deux. J'avais détourné le regard, pour que le silence reste. J'avais peur de ce qu'elle allait dire... Même si ce n'était qu'un mot, un mot courant, même très courant, je l'avais utilisé comme une arme, et il avait transpercé l'air, comme une flèche. J'avais utilisé cette arme contre elle, juste pour me protéger, ne pas avoir à y penser.

_... Excuse-moi. Je suis débile. Je suis nulle. Pardon.

Je me retournai vers elle. Elle avait l'air bouleversée. Elle s'en voulait. Ses excuses était vraiment sincères, elle les pensait vraiment. C'était une simple question et moi je l'avais envoyé valser. C'était moi qui avait cassé l'ambiance, pas elle.

_ Non, c'est encore moi. Si il y a quelqu'un de débile et nul ici c'est forcément moi. Excuse moi.

J'eu un sourire qui se voulait réconfortant, mais elle ne du voir qu'un sourire amer, car comme je l'ai déjà dit, je ne sais pas sourire. Voyant que forcément, j'allais finir par m'enfoncer tout seul, je lui retournai le dos. J'avais sûrement repris ma tête de blasé qui marchait les mains dans les poches. Comme nous arrivions à un escalier, je m'arrêtais et lui demandais bêtement:

_On monte?


Dernière édition par Evan Decyphon le Ven 24 Aoû - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoang Anh Nguyen
avatar
heart

Féminin Age : 53
Messages : 428
Inscription le : 24/02/2012


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 2ème année | 15 ans.
Pouvoir(s):
Club: Danse

MessageSujet: Re: En rouuuute pour la chambre des garçons ! [ PV | Evan Decyphon ]   Ven 24 Aoû - 20:10

Evan m'avait décrite comme étant une sorte de sirène. Un sirène. Ca me faisait plaisir, très. C'est vrai que quand on prononce "amphibie" et "humain' de suie, ça faisait penser à une sirène, mais moi je n'avais pas de queue de poisson, juste des branchies qui "poussaient" progressivement sur mon cou, et c'était assez glauque à voir. Ca ne faisait pas mal, heureusement, mais c'est vrai que pendant que ça se formait, il y avait une sensation bizarre. Enfin, avoir ce pouvoir, c'était pour moi la meilleure chose qui me soit arrivée, alors je ne vais pas me plaindre, c'est juste que c'est bizarre. Et puis oui, moi j'aimerai bien nager avec Evan, j'aimerai bien lui montrer mes pirouettes et tout ça, dans l'eau, même si ce serait bizarre de nager parfaitement normalement avec quelqu'un qui a un masque bizarre à côté de soi.

Quand Evan m'avait dit ça, il souriait encore. Un sourire gentil, un sourire large, de garçon. Mais suite à la question que je lui avait posée, il ne souriait plus. Non, il semblait entre le gêné et le blasé. Évidemment, la première fois que l'on s'était vus -- c'est-à-dire il y a dix minutes -, j'aurai du m'en douter grâce à sa froideur, Evan n'était pas spécialement heureux de venir à Aomori. Evan n'a sûrement pas voulu y aller, contrairement à moi. J'ai beaucoup de chance, je m'en rend compte. Peut-être trop de chance.
Mais Evan n'était pas non plus un cas désespéré. Evan me pardonnais de ma question très personnelle à ses yeux, cette question qui nous avait mis mal-à-l'aise tout les deux. Evan était gentil. Evan était quelqu'un de bien, c'est mon instinct qui me le dit.

« Non, c'est encore moi. Si il y a quelqu'un de débile et nul ici c'est forcément moi. Excuse moi. »


Ah non Evan. Tu ne peux pas dire ça. Tu n'as pas le droit.

« Tu es bien trop gentil, je lui rendais son sourire, même si à ses lèvres un sourire, avouons-le, c'est un peu bizarre, Et puis ton pouvoir, je ne te l'ai pas dit, mais ta démonstration, elle était trop géniale ! »

Je voulais renouer. Lui aussi, je pense. Je ne voulais pas laisser la gêne se mettre entre les gens et moi, je détestais ce sentiment. Ce sentiment qui nous fait avoir un poids. Chaque fois plus lourd. C'était amer, je ne voulais pas de ce poids inutile. Alors je souriais, tout simplement. Je souriais pour montrer aux gens que je voulais leur amitié. J'étais trop simple, mais c'était comme ça.

« On monte ? »

On avait continué à marcher, mais c'est comme si mes jambes avaient agis toutes seules. Ca m'arrive souvent, mais à chaque fois, ça me fait tout bizarre. Bizarre pas mauvais, mais bizarre ... étrange. Comme quand on a des fourmis, vous savez. Mais c'est pas exactement ça. Mais on va dire.
J’acquiesçai, avec, comme toujours, le sourire aux lèvres.

| Avec un peu de retard, désolée. ô/ À toi de continuer dans la chambre ou autre, bonne chance ! ♥ ô/ |



Revenir en haut Aller en bas
Evan Decyphon
avatar
garden

Masculin Age : 21
Messages : 39
Inscription le : 25/02/2012
Localisation : Juste derrière toi, niark niark niark niark...



MessageSujet: Re: En rouuuute pour la chambre des garçons ! [ PV | Evan Decyphon ]   Mar 9 Oct - 18:30

http://pensionnat-aomori.forumactif.com/t2184-euh-je-crois-que-c-est-ma-chambre-pv-hoang-anh-ngyuen

------->la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: En rouuuute pour la chambre des garçons ! [ PV | Evan Decyphon ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

En rouuuute pour la chambre des garçons ! [ PV | Evan Decyphon ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Aomori :: rpg ☆ aomori pensionnat :: Rez-de-chaussée :: Couloirs et escaliers-