AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 tourne, tourne petite planète [PV : Shinya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asch Gakuen
avatar
spirit

Féminin Age : 24
Messages : 126
Inscription le : 18/04/2012
Localisation : Home, sweet home


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 1ere année / 17 ans
Pouvoir(s):
Club:

MessageSujet: tourne, tourne petite planète [PV : Shinya]   Sam 12 Mai - 21:10

Qu’est-ce que les cours étaient chiants. Non content de vous laissez assis le cul collé à une chaise des heures durant, vous gâchant ainsi la possibilité de profiter de la journée, cela vous poursuivez même pendant le reste du temps. Connerie de devoirs. Asch s’en serait bien passé, comme à son habitude, mais cette fois-ci il s’agissait d’un travail noté en binôme, et le professeur lui avait clairement fait comprendre qu’il risquait de passer un bon bout de temps en retenue s’il ne le faisait pas. Et il commençait à en avoir ras-le-bol de perdre son temps en colle, ça l’empêchait de traînasser, gêner son trafic et lui laisser moins de temps pour faire des conneries et emmerder le monde.

Bien qu’ayant un sale caractère qui l’aurait en temps normal poussé malgré tout à ne pas travailler une fois de plus, il avait une raison supplémentaire d’avoir accepté. Et cette raison, c’était sa binôme. Il ne la voyait que pendant les cours de physique, mais elle lui avait fait plutôt une impression sympathique, mais surtout il se voyait mal planté une fille et la laisser se débrouiller seule. D’autant plus qu’elle avait des cheveux bleues, elle ne devait donc pas être bien méchante. Aucun rapport, il le savait, d’autant que s’il avait réfléchi plus d’une seconde sur le sujet, il se serait aperçu qu’il était loin de pouvoir être rangé dans la catégorie des gens « pas bien méchant ». Mais tant pis, il était assez amusé de voir qu’il n’était pas le seul à posséder cette couleur peu ordinaire, à la limite de l’extravagance. Il se demandait d’ailleurs pourquoi elle s’était teinte les cheveux, ne pouvant raisonnablement pas se douter que c’était de naissance. Il fallait un fort caractère, une exubérance ou tout simplement un goût de rébellion contre les normes. Il faisait partie de ce dernier cas, et avait hâte de pouvoir mieux cerner la jeune fille, Shinya s’il se souvenait bien.

Aussi n’était-il pas de trop mauvaise humeur, lorsqu’après avoir fini une journée ordinaire, à tuer le temps à moitié endormi dans le fond de la classe sans trop se faire remarquer, il était passé dans sa chambre pour prendre quelques affaires, de quoi survivre à la tâche future pour laquelle il se préparait dans le même temps mentalement. Il s’était ensuite un peu perdu dans les couloirs, n’étant pas totalement familier des lieux, avant d’atteindre sa destination. La médiathèque.

Il s’arrêta devant la porte un moment, n’osant pas aller plus loin. Ignorant les regards mi-curieux mi-suspicieux de ceux qui pouvaient l’apercevoir de l’intérieur, il s’autorisa un long soupir en passant sa main dans ses cheveux pour se frotter la tête. Il n’était jamais allé dans ce genre d’endroit de plein gré, et avait l’impression de pénétrer dans un sanctuaire interdit pour intellos et personnes studieuses. Un autre monde, dans lequel il ne se sentait pas à sa place, et pour cause. Inspirant un bon coup, bien décidé à ne pas se laisser bêtement intimidé par une stupide porte, il ouvrit d’un coup la porte avant de franchir le seuil, se tenant bien droit. Il sentit les regards qui se posaient sur lui une fois de plus, et pressentait que les personnes présentes devaient se dire la même chose que lui quelques minutes plus tôt. Il n’avait rien à faire là. S’attendant à demi à se faire refouler par la bibliothécaire, il avança, raidi par les ondes négatives, levant bien fièrement sa tête peu amène. Ils pouvaient dire ou penser ce qu’ils voulaient après tout, Asch s’en foutait. Il détailla les alentours, espérant trouver la jeune fille qui lui servait de binôme. Apparemment elle n’était pas encore là. Il ferait mieux de s’installer et de l’attendre. Il repéra une petite table de quatre places dans le fond inoccupée, à la place idéale : cachée par une rangée de bouquins de chimie aux yeux de la bibliothécaire et des autres, à deux pas du rayon de physique.

Il tira une des chaises et s’affala dessus. Il en avait déjà marre d’être là. Une ambiance trop calme, des gens trop sérieux, pas de distractions extérieures. Une sorte de mini enfer en somme. Soupirant de nouveau, il tira de son sac quelques feuilles légèrement froissées, deux trois stylos dépareillés, et ce qui avait dû être dans une vie antérieure une règle d’une vingtaine de centimètres. Il lui manquait quelque chose. Il farfouilla dans son sac empli de bizarreries avant d’enfin déniché le fameux sujet. La cause de son malheur présent. Obligé d’investir la médiathèque pour une étude de mouvement des planètes. Comme si cela pouvait lui faire quelque chose, tant qu’il ne se prenait pas une météorite sur la tronche. Celles-ci n’étant pas, soit-dit en passant, des planètes. Aucune utilité donc. Il feuilleta vite fait le sujet avant de le laisser sur la table, augmentant le bazar qu’il avait réussi à installer en quelques instants à peine.

Et sa binôme qui n’arrivait pas. Même si cela ne faisait pas longtemps qu’il attendait, il n’était pas du tout patient. Il aurait mieux fait de ne pas venir. De toute manière elle s’en serait très bien sorti toute seule, bien mieux que s’il était là. Mais c’était trop tard pour reculer maintenant, puisqu’il avait fait l’effort de venir, il n’allait pas partir maintenant. Se basculant en arrière sur sa chaise, du mieux qu’il pouvait tout en conservant un semblant d’équilibre, il fixa l’entrée de la médiathèque. Ah enfin ! Il venait de voir une fameuse petite frimousse encadrée de cheveux bleus. Il laissa sa chaise retomber avant, puis poussa sur ses pieds pour reculer avant de s’extirper de sa chaise. Une fois debout, il s’avança suffisamment jusqu’à croiser le regard de sa binôme, et lui faire un petit signe de main pour lui indiquer ou il était.

Puis il retourna à sa place, s’asseyant sur la table occupée sans en être gêné outre mesure. Il laissa son visage passer du soulagement de ne pas s’être fait poser un lapin et d’éviter de devoir galérer seul des heures durant, à une expression neutre. Il n’allait pas lui sauter au cou non plus. Lorsqu’elle fut finalement devant lui, il croisa les bras et lança :

T’es en retard, j’ai failli attendre... Bon on s’y met ?

Politesse et galanterie, deux mots ignorés de son dictionnaire. Bien que ce ne fût pas intentionné, il était désagréable. Sa phrase aurait pourtant pu se traduire par « salut, j’suis content de te voir, bon on se dépêche de finir ce devoir de merde pour pouvoir passer à autre chose ? » mais son mauvais caractère avait légèrement modifié ses paroles initiales. Il ne l’avait pas salué ni demander si ça allait bien d’ailleurs. Mais elle avait l’air plutôt en forme. Et tant pis, elle ne se vexerait pas pour si peu, non ? Il se laissa tomber à la place qu’il avait choisi d’occuper dès le début, attendant qu’elle prenne place à son tour, sans penser un instant que le bazar qu’il avait mis sur toute la table pouvait l’incommoder.

Récupérant son sujet, il regarda longuement la première page avant de pivoter sa tête et de fixer les yeux de Shinya, d’un regard légèrement désespéré. Il secoua la tête pour se reprendre, prit une feuille vide d’un mouvement énergique, et déboucha un stylo qui était noir au vue de son bouchon. Il tint un instant sa main droite en suspens, tout en lisant le sujet qui occupait son autre main, avant de la laisser retomber. Il ne comprenait rien. Pas étonnant vu qu’il n’avait ni suivi ni même pris des notes durant le cours de physique. Il reboucha le stylo, dépité. Pour se remonter le moral, il plongea la main dans son sac et en tira deux bières et une canette de soda qu’il posa sur la table.

.. Tu veux boire quelque chose ?

Il savait pourtant qu’il était interdit de boire ou manger ici, mais ils étaient dissimulés aux regards indiscrets, et il se doutait bien que personne n’oserait les dénoncer s’ils faisaient quoi que ce soit d’illégal, sous peine de représailles. Pour un peu il se serait allumé un joint. Mais il avait toujours peur de se remettre à la cigarette, qu’il avait mis longtemps à quitter, et de toute manière la fumée et l’odeur n’étaient pas très discrètes, sans compter que le lieu possédait sans doute des détecteurs de fumée. Aussi se contenta-t-il d’ouvrir à l’aide d’un décapsuleur l’une des bouteilles de bière, qu’il porta à sa bouche aussitôt, le trajet ayant un peu secoué le fameux liquide. Après lui avoir tendu à boire, il essaya de se rappeler si c’était une bonne élève. Sa mémoire lui faisait défaut, mais il espérait bien que ce soit le cas.

J’espère que t’es au taquet, on finit ça vite fait et après on se casse de cette endroit sordide.

Drôle d’adjectif pour une médiathèque, mais après tout, tout dépendait du point de vue, et il aurait à la rigueur préféré se trouver dans une ruelle glauque et mal famée plutôt qu’ici. Il aurait aussi pu ajouter qu’elle ferait mieux de ne pas trop compter sur lui, vu son niveau lamentable en sciences, mais son amour propre l’en empêcha.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Haine Teruko
avatar
haine

Masculin Age : 29
Messages : 1650
Inscription le : 02/03/2011
Localisation : En train de trainer dans les couloirs ~


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: Professeur de CDP | 24 ans
Pouvoir(s):
Club: Danse

MessageSujet: Re: tourne, tourne petite planète [PV : Shinya]   Lun 20 Aoû - 17:43

Hm, des nouvelles de Shinya ? Elle compte répondre ou tu veux en faire RP libre ? Je peux le mettre à la corbeille aussi .w.


SO BADASS.
Car la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Merci à Anh, Charly, Chiharu, Hanaka,
Hyuga, Jakob, Kain, Kuni, Niito et
Sakura pour les avatars. Love u ♥️


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://suika-gakuen.forumactif.org/
Shinya S. Ochakai
avatar
garden

Féminin Age : 20
Messages : 123
Inscription le : 28/03/2012
Localisation : Chez les petits poney ♥


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 1ère année ; 16 ans
Pouvoir(s):
Club: Jardinage

MessageSujet: Re: tourne, tourne petite planète [PV : Shinya]   Ven 31 Aoû - 15:54

Réponse encore en cours. Cause : plus de batterie ;w;
Je continu samedi ( je peux pas avant je suis en internat ) ♥

Détourant le regard quelques instants, elle en venait encore a se demander comment elle avait atterit ici avec ce jeune homme au cheveux bleus dont elle ne connaissait même pas encore le prénom bien qu'il soit dans sa classe depuis le début de l'année à présent.

Comme tout les mardi matin elle se rendait en cours de physique, après avoir fait mainte détour par des couloirs dont l'existances n'étaient alors pas encore découverts par la demoiselle. C'était une fois arrivée dans sa salle de cours en retard qu'elle avait surpris le professeur tirer au sort les membres de sa classe pour créer des binômes afin de faire un devoir à deux. Et bien sur, vu la chance qui suivait la jeune fille depuis sont enfance - ironie - elle tomba avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Bah, après tout peut être qu'ils deviendraient des super best friend pour la liiifeuuh ; ou pas.

Elle se demandait qu'elle genre de personne était son partenaire de physique. Et bien a présent elle le savait, il semblait du genre " Bah c'est pas que j'aime pas faire mes devoirs, mes j'aime pas quoi. " ce qui ne dérangeait qu'à moitié Shinya car bien qu'elle soit une élève qui essayait de s'impliquer, ce n'était pas une lumière.


Shinya S. Ochakai ♥️
« Les gens heureux n'ont pas d'histoire. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: tourne, tourne petite planète [PV : Shinya]   

Revenir en haut Aller en bas
 

tourne, tourne petite planète [PV : Shinya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Aomori :: rpg ☆ aomori pensionnat :: Deuxième étage :: Médiathèque-