AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Des dates et des events...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar




MessageSujet: Des dates et des events...   Ven 13 Avr - 14:26

Hola! C'est Kokai!

Vous savez, ça fait déjà un petit moment que je suis sur ce forum, basé sur des rp supers entre des personnages super. Je suis, à la vérité, jamais allé sur un forum rp de ce style là: en fait, avant, j'étais sur quelques chose de plus aventure-fantasy; peut-être donc que mes suggestions paraîtrons déplacés, je m'en excuse d'avance.

Je remarque que ce forum, qui n'en est encore qu'à ses balbutiement (un an, c'est beaucoup, mais ça laisse une marge de progression énorme, surtout quand on a encore pas un nombre de membres trop nombreux) qu'à part les concepts de liens, de téléphone portable, ou autre, rien ne viens agiter la vie des pensionnaires d'Aomori. Ce n'est pas un mal, loin de là! Seulement, si rien ne se passe, et si tout les rp sont intemporels, au bout d'un an d'activité, on tourne légèrement en rond. N'ai-je pas raison?

Alors voilà, pour que le staff ai la possibilité de gérer plus d'event, je propose une petite formalité pas trop difficile à appliquer: Mettre une date et une heure dans le titre des RP. Dans un cadre de pensionnat, il me semble qu'il s'agit de quelques chose d'important que d'avoir un minimum d'horaire. De plus, cela permettra au staff de mettre des events "randoom' à des heures et dates précises, sans que cela n’embête le rp, ou que ça le pimente (genre dans le panneau d'affichage, on aura des envent genre "Le 5/4 à 15h30, grosse tempète sur Aomori"; ou bien "le 7/4 à 6h30, la femme de ménage à perdu ses clés"; ce qui donnerai une occasion aux élèves de se servir aussi de leurs pouvoirs, qui sont la plupart du temps présents pour justifier leurs présences il me semble...). Et puis, cela donnera une vrai profondeur à l'évolution et donc à la psychologie des personnages, ce qui me semble énormément important dans un forum comme celui là.

Cela permettrai notamment l’installation de vrais emplois du temps pour les élèves, et donc, de classes; bah oui, on est dans une école, mais les élèves vont en cours quand ils veulent avec qui ils veulent, s'pa logique~ Et donc, éventuellement, organiser des RP de cours, ou il se passe des trucs fun~

Voilou =D Si vous avez des suggestions supplémentaires pour améliorer mon idée, ou si vous voulez me crachez dessus parce que je dis de la merde, c'est maintenant que ça se passe~
Revenir en haut Aller en bas
Ema Hatsuyo
avatar
heart

Féminin Age : 22
Messages : 1051
Inscription le : 05/03/2011


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 16 ans
Pouvoir(s):
Club: Cuisine

MessageSujet: Re: Des dates et des events...   Ven 13 Avr - 16:18

    Hep,

    Je tiens d'abord à te préciser que dans le cas d'Aomori, on ne peut pas dire qu'il en est à ses "premiers balbutiements". Tu as déjà vu beaucoup de forums tenir un an en étant toujours aussi actif ? Donc non, Aomori n'est pas un nouveau né. Un an, c'est énorme.

    Ensuite, pour "quand on a encore pas un nombre de membres trop nombreux". Nous atteignons généralement aux environs de 150 membres à chaque rescencement. Si nous ne sommes plus que 80, c'est justement parce que plus ou moins 70 personnes n'ont pas donné de signe de vie lors de la dernière mise à jour ou encore des personnes qui ne finissent jamais leurs fiches. Si ça te chante, tu peux toujours aller faire un tour dans le cimetière des fiches et tu verras de quoi je parle. Mais les membres, il en vient de partout un peu tous les jours.

    Ensuite, les fiches de liens ou les téléphones portables sont là pour aider au RP. Regarde, j'ai commencé une discussion via téléphone portable avec Shigeru et maintenant, nous en sommes au RP. Et puis, les discussions par téléphone, c'est un peu comme des 'mini RP' si je peux dire. Juste que l'on n'a pas les actions des gens mais seulement les paroles. Aussi, tout le monde n'a pas la possibilité de poster plusieurs RPs en même temps. Et je sais sérieusement de quoi je parle.

    Les RPs ne sont pas souvent atemporels. Les personnes qui les écrivent savent généralement quand ils se déroulent, si c'est avant ou après un évent ou un autre RP. Et je ne tourne absolument pas en rond. Chaque RP ouvre une nouvelle possibilité pour un RP à venir.

    Mettre une date et une heure dans un RP n'est pas souvent possible. Je sais que tu n'as certainement pas lu les RPs Ema/Hyuga mais ces RPs se déroulent sur des heures et des heures alors si l'on doit s'amuser à changer d'heures à chaque post, on n'est pas encore sorti de l'auberge.

    Ensuite, pour les évents. Je sais que ce ne sont que des exemples mais je tiens à dire que l'on ne sait pas prévoir l'heure exacte d'une tempête ou encore le moment précis où la femme de charges a perdu ses clefs.

    Les élèves se servent parfaitement de leurs pouvoirs. Et je ne vois pas en quoi le pouvoir d'Hyuga (pyrokinésie) pourrait être utile pour un bal, pour une chasse au trésor ou pour retrouver des clefs. Un autre exemple : tu dis que les personnages ne se servent pas assez de leur pouvoir mais Azil (aurification) utilise son pouvoir à chaque heure du jour et de la nuit rien qu'en touchant des objets et Shigeru (audition décuplée) ne passe pas une heure sans que son pouvoir ne soit activé. J'ai également l'exemple d'Haine (hermaphrodisme) qui change de sexe dans la plupart de ses RPs. Raimu (maîtrise du sang) est un personnage souffrant d'hémophilie et il se sert de son pouvoir pour se maintenir en vie. Alors de là à dire que nous n'utilisons pas assez nos pouvoirs, il y a de la marge.

    Nos personnages évoluent très bien sans date. Ema, depuis son arrivée, a subi une évolution mentale considérable. Azil également et les autres encore plus.

    Précisons que les élèves vont en cours. juste que bon, on n'a pas spécialement envie de taper un RP se déroulant en plein cours de math. On a déjà du mal IRL en classe, alors en RP... Bref. Ensuite, les seuls cours donnés en RP sont les cours d'ADP ou de CDP. Sauf que pour le moment, Haine, Kazuyoshi et Shion n'ont pas le temps de préparer tout un programme pour chaque élève.

    Voilà. Je crois que j'ai fait le tour ô/ ♥





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Hyuga Akamatsu
avatar
garden

Masculin Age : 23
Messages : 1173
Inscription le : 11/02/2011


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 2ème année/18 ans
Pouvoir(s):
Club: Cuisine

MessageSujet: Re: Des dates et des events...   Ven 13 Avr - 16:45

Hep hep,

Je crois qu'Ema a un peu tout dit ?

On pense un peu la même chose, et je crois que tu as bien compris que tu es encore un peu trop "jeune" (tu es ici depuis même pas une semaine) pour te faire une idée du forum. Autant l'avouer, le coup du "je remarque que ce forum, qui n'en est encore qu'à ses balbutiement [...] qu'à part les concepts de liens, de téléphone portable, ou autre, rien ne viens agiter la vie des pensionnaires d'Aomori. " peut paraitre assez déplacé. Tu ne connais pas vraiment Aomori.. Je pense que tu ne peux pas vraiment te permettre de donner un avis, comme ça, même si je sais qu'au fond tu ne cherches pas vraiment à être méchant. Mais voilà, Aomori a beaucoup beaucoup évolué en un an. On a changé de design, nos personnages ont beaucoup changés, et si.. si. Le concept de lien agit beaucoup dans le Rp.. Tu déconnes là? xD .. Pareil pour les sms, Ema a tout dit !

Bon, la seule chose que je pourrais rajouter sur ce que tu as dis : Tu parles de mettre des "Le 5/4 à 15h30, grosse tempête sur Aomori"; ou bien "le 7/4 à 6h30, la femme de ménage à perdu ses clés" ... Oui d'accord, on peut bien sûr, mais dans ce cas il y'aurait rien de nouveau dans la mesure qu'on a déjà une idée de mini quêtes disponibles à tous : ICI.

Après je ne suis qu'un membre, libre à eux de décider et de donner leur avis. Mais ça c'est aussi selon ce qu'en pense les membres :) Et pour l'instant, disons que.. Tes idées ne servent pas à grand chose en fait.
Après tout, oui, tu as essayé d'innover, mais au fond on a déjà tout ce qu'il faut, tu n'apportes pas grande nouveauté, à part PEUT ETRE l'idée d'heures comme tu dis .. Mais on a toujours réussi à faire sans pendant cette longue année, et si on devait prendre en compte cela, on serait obligé de reprendre tout les Rps et mettre un horaire. Chaud quand même, tu trouves pas ?

Enfin voilà. Au final, j'ai le même avis qu'Ema sur la chose.




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Hikari Okada
avatar
dindon

Féminin Age : 21
Messages : 2097
Inscription le : 16/01/2011
Localisation : J'ai bien une idée mais elle va pas te plaire *pantoufle*


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 17 ans
Pouvoir(s):
Club: Cuisine

MessageSujet: Re: Des dates et des events...   Lun 14 Mai - 18:49

Bonjour tout le mooonde :)

Juste histoire de donner le fin mot de cette histoire ; Ema et Hyuga ont, je pense, évoqué tous les points importants et je n'aurais pas pu mieux dire. Kokai, tes idées sont parfaitement défendables - je suis sur un RP qui utilise le système d'heures et tout se déroule très bien -, mais le contexte de Aomori ne s'y prête absolument pas ; je pense qu'il est préférable que chacun fasse évoluer son personnage et relations à son rythme, sans avoir à se préoccuper d'horaires encombrants entraînant plus de complications qu'autre chose. D'autant plus que notre vision du RP ne coïncide pas avec les emplois du temps "stricts"...

Enfin, j'avais promis de ne pas m'étendre sur le sujet, je m'arrête là. xD Je verrouille donc :)





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://infans.forumactif.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Des dates et des events...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Des dates et des events...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Aomori :: pensionnat aomori - intro :: Bazar Forumesque :: • Suggestions-